instagram
PRO A


HYÈRES-TOULON FAIT CHUTER L'ÉLAN BÉARNAIS, CO-LEADER DE PRO A

Crédit photo : Sébastien Grasset

Dans son Palais des Sports, le HTV a réussi à stopper l'une des équipes en forme actuellement en Pro A (85-70). L'Élan Béarnais restait sur cinq victoires de suite.

Il fallait bien que cela arrive. Restant sur cinq victoires de suite en championnat, sept toutes compétitions confondues, l'Élan Béarnais a logiquement chuté, ce vendredi soir, sur le parquet d'Hyères-Toulon (85-70). 

Distancés dès le premier quart-temps (26-16), les Palois étaient relégués à quinze longueur à la pause (56-41) avec une défense surtout trop perméable. Le HTV, solide sur son parquet, à l'image de ses victoires face à Gravelines et Le Mans, n'a pas non plus laissé à son adversaire du soir, la possibilité de mener les débats.

Avec une marque bien répartie, aucun joueur n’ayant joué plus de 29 minutes et une bonne agressivité au cercle (19 fautes provoquées), l’équipe de Kyle Milling n’a en effet pas tremblé. Les deux équipes ayant fait jeu égal avec une défense plus resserrée en seconde période (13-13 puis 16-16).

William Howard, avec 17 points en plus de ses cinq rebonds et 3 contres pour 23 d’évaluation en 29 minutes a terminé meilleur marqueur du match. En face, c'est Alain Koffi qui a sorti le meilleur match avec 8 points, 1O rebonds et 2 passes décisives pour 19 d'évaluation en 21 minutes. À noter, la sortie sur blessure en début de quatrième quart-temps suite à une béquille reçue à la cuisse, de la star paloise de ce début de saison, D.J. Cooper.

C’est donc un petit coup d’arrêt pour Pau qui enchaînera un quatrième déplacement de suite, mardi, à Tartu, en Fiba Euro Cup. De son côté, le HTV équilibre son bilan en championnat à 4 victoires pour 4 défaites.

12 novembre 2016 à 09:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>