PRO A


IL EST DE TEMPS DE PARIER SUR LA 17E JOURNÉE ; RAPHAËL DESROSES DONNE SES CONSEILS

Raphaël Desroses consultant SFR Sport
Crédit photo : Christelle Gouttefarde

Pour la dernière journée de la phase aller de la saison régulière de Pro A, Raphaël Desroses nous donne ses conseils pour vos paris du week-end.

La 17e journée de Pro A débute ce vendredi 19 janvier. Consultant sur SFR Sport, Raphaël Desroses nous livre ses conseils de paris sportifs.

 

  • Châlons-Reims vs Bourg-en-Bresse

 

La plus mauvaise défense (Reims 84,1 points encaissés par match) face à la 15e (la JL avec 82,8). Est ce qu'il y aurait une soirée porte ouverte de prévue en Champagne ce week-end ? La différence c'est que Bourg-en-Bresse compense en étant la 2e meilleure attaque de Pro A juste derrière l'ogre monégasque avec 85,8 points. Ils ont gagné 3 de leur 4 derniers match en accrochant l'ASVEL et la SIG au tableau notamment et la défaite a eu lieu à Beaublanc là où peu de monde ira gagner. 
Malgré ce bonnet d'âne en défense, Châlons-Reims est loin d'avoir à rougir de cette 1ère partie de saison accroché au peloton des ex-æquos à la 10e place. 3 victoires sur les 5 derniers matchs, 5 victoires en 7 matchs à domicile, donc match équilibré au final. Alors pourquoi pas suivre la meilleure cote (Bourg à 2,05) ?
 
Le choix de Raphaël Desroses : BOURG-EN-BRESSE 
 
  • Antibes vs Levallois

 

Antibes m'a surpris en battant Boulazac la semaine dernière, pas que je pense qu'Antibes soit fébrile à domicile, au contraire (7 victoires en 8 matchs), mais parce qu'ils l'ont fait en étant fortement diminué à l'intérieur. L'arrivée de Frejus Zerbo ne pourra que les soulager. En face, oubliez le Levallois en difficulté du début de saison, la coupe d'Europe est terminée et ils ont récupéré leurs blessés, avec l'addition de Rodderick Odom et Travis Leslie en cours de saison, Freddy Fautoux dispose enfin d'un effectif profond, résultat 3 victoires en 4 matchs !
Encore une fois, match équilibré et les cotes vont en ce sens (1,75 Antibes, 2,10 Levallois) mais j'ai peur que l'absence de Tim Blue ne finisse par se faire sentir surtout face à Babac et consort.
 
Le choix de Raphaël Desroses : LEVALLOIS
 
  • Limoges vs Gravelines-Dunkerque

 

Le BCM Gravelines-Dunkerque aura à cœur de rattraper son horrible fin de match lors de l'Opalico, d'autant plus qu'une place en Leaders Cup est en jeu. Mais le CSP et Beaublanc n'entendent pas distribuer les tickets pour Disney. Gravelines est sur une dynamique d'une victoire en 4 matchs et Limoges n'a perdu qu'une fois à domicile face au rival béarnais.
 
Le choix de Raphaël Desroses : LIMOGES 
 
 
  • Boulazac vs Cholet

 

Cholet viendra avec les dents longues puisqu'une victoire combinée à une défaite de L'ASVEL ou Gravelines les enverrait en Leaders Cup. Qui l'eu cru quand Cholet débuta la saison avec un vilain 1v-6d ? Mais depuis la dynamique est totalement inversée avec un 7v-3d. En face, la belle embellie du BBD avec 3 matchs gagnés pour 1 défaite a laissé la place à 2 défaites consécutives. Le Palio n'a pas encore réussi à être la forteresse espérée malgrés le soutien des nombreux supporters (3v-5d).
Les deux cotes se valent (autour d'1,90), alors l'équipe à domicile ou l'équipe en forme. Pas facile, je tranche...
 
Le choix de Raphaël Desroses : CHOLET
 
  • Le Portel vs Chalon

 

Nul doute qu'un exploit comme celui réalisé par les hommes d'Éric Girard sur le parquet du BCM, ça soude un groupe. Difficile de les imaginer perdre à domicile face à Chalon dernier ex-aequo de Pro A derrière. Même si ces derniers viennent d'infliger la pire défaite de l'année à l'ASVEL avec les suites qu'on connait sur l'organigramme du club. Cote de 3 pour Chalon pour ceux qui aiment l'adrénaline...
 
Le choix de Raphaël Desroses : LE PORTEL
 
  • Lyon-Villeurbanne vs Hyères-Toulon

 

Première réussie pour T.J. Parker sur la scène européenne, qu'en sera t-il en Pro A ? Les sites de pari sportifs semblent croire en lui et ses hommes pour ce match (cote de 1,17 au moment où j'écris ces lignes contre 4,80 pour les Sudistes), sûrement parce qu'à la maison L'ASVEL n'a perdu qu'une fois depuis le début de saison. En face, c'est l'inverse : une petite victoire seulement loin de la côte, et c'était il y a un moment (26 septembre à Cholet).
 
Le choix de Raphaël Desroses : LYON-VILLEURBANNE
 
  • Strasbourg vs Elan Béarnais

 

Un peu le même cas de figure niveau cote puisque la SIG est donnée grande favorite (1,22 / 4,25).
Les Béarnais qui avait enrayé une série de 4 défaites par 2 victoires sont sur une nouvelle série de 3 défaites. En face, la SIG tourne bien puisqu'ils n'ont perdu qu'une fois sur les 5 derniers matchs et de quelle manière ! Prolongation puis victoire arrachée presque miraculeusement par Bourg-en-Bresse. Si on ajoute à ça le fait que la SIG n'a laissé filer qu'un match à domicile qui plus est face au Mans 2e, on comprend pourquoi miser sur leur victoire rapporte si peu.
 
Le choix de Raphaël Desroses : STRASBOURG
 
  • Nanterre vs Monaco

 

Nanterre qui avait pourtant pris le meilleur départ dans un superbe derby francilien s'est finalement incliné. La défaite en coupe d'Europe qui s'en est suivie à Ostende n'est pas venue remonter le capital confiance. Nanterre est sur courant alternatif dernièrement, les Nanterriens gagne un match sur 2 (2v-2d sur les 4 dernières journées). En face, on parle d'une équipe qui marche sur la Pro A en ce moment, série en cours de 7 victoires pour les Monégasques (victoires sur un écart moyen de +17,85 points). Avec ses pistolerots, tout est possible pour Nanterre. Ca se tente mais une cote à 2,20 pour parier contre une équipe qui n'a plus perdu depuis un peu plus de deux mois c'est peu cher payé , je préfère les 1,70 monégasque.
 
Le choix de Raphaël Desroses : MONACO
 
  • Dijon vs Le Mans

 

Dijon n'est pas bien. Sur les 6 dernières journées, ils ne comptent qu'une petite visitoire. C'est sûr que des blessures sur des joueurs clés n'ont pas aidé. En face Le Mans, qui avait connu un vrai coup de moins bien après un super départ, a profité d'un calendrier plus clément pour lancer une série de 3 victoires. Les Manceaux ont toujours la meilleure défense de Pro A (70,9 points encaissés moyenne) et ça permet de bien voyager.
2,20 pour les Dijonnais à la maison ça peu se tenter, 1,70 pour les Manceaux. 
 
Le choix de Raphaël Desroses : LE MANS
19 janvier 2018 à 13:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
20ème journée
07 février
Boulazac
95
-
99
Dijon
09 février
Hyères-Toulon
68
-
88
Antibes
10 février
Bourg-en-Bresse
73
-
96
Lyon-Villeurbanne
Châlons-Reims
90
-
93
Levallois Metropolitans
Cholet
63
-
73
Strasbourg
Nanterre
85
-
54
Le Portel
Pau-Lacq-Orthez
105
-
93
Chalon-sur-Saône
11 février
Monaco
94
-
101
Gravelines-Dunkerque
Le Mans
89
-
65
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
22 février - 08h15
Denain
Orléans
22 février - 10h00
Monaco
Le Mans
24 février - 05h30
Monaco
Le Mans
Coaching