PRO A


INFIRMERIE PLEINE POUR L'ÉLAN BÉARNAIS

Pau-Lacq-Orthez : le point sur les blessés
Crédit photo : Seb-G

À quelques semaines de la reprise du championnat, Pau-Lacq-Orthez subit une préparation difficile avec, entre autres, deux lourdes défaites concédées dernièrement face au Paris-Levallois (45/79) et à la JDA Dijon (57/73).

Devant déjà jongler avec les absences de David Denave (genou) et Marko Simonović (sélection), le coach Claude Bergeaud doit composer en plus avec une infirmerie qui se remplit de jour en jour.

Comme l'indique le site officiel du club, l'Élan Béarnais est privé de Sami Driss (quadriceps), arrêté pour 10 jours, du meneur Morris Finley blessé à la cuisse et au repos pour deux semaines ainsi que de Charles-Henri Bronchard, qui souffre du mollet et doit passer une IRM mardi.

Luttant contre les événements, le club béarnais s'appuie sur son centre de formation en donnant du temps de jeu à ses jeunes pousses (Alexandre Moisy, Corentin Carne, Alpha Kaba, Léo Cavalière et Thomas Smallwood). Quand aux cadres, Tyler Cain démontre qu'il est bien la pierre angulaire de la raquette béarnaise et Antywane Robinson monte en puissance. De quoi donner quelques motifs de satisfaction au club des Pyrénées-Atlantiques avant de recevoir Orléans pour la première journée de championnat, le vendredi 26 septembre.

09 septembre 2014 à 16:18
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
21 septembre - 03h00
Buzzer
22 septembre - 08h15
Buzzer
23 septembre - 08h15
Buzzer
23 septembre - 18h20
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
24 septembre - 01h15
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez