instagram
PRO A


ISAÏA CORDINIER VEUT MONTRER QU'IL A SA PLACE EN PRO A

Isaïa Cordinier Antibes
Crédit photo : Sébastien Grasset

Isaïa Cordinier, qui fait son retour dans son club formateur les Sharks d'Antibes après deux saisons en Pro B, est détertiminé à prouver sa place dans la première divison française avant de conquérir la NBA.

Après un été mouvementé entre la Draft par les Atlanta Hawks, la Summer League et sa signature à Antibes, le jeune espoir français Isaïa Cordinier vient tout juste de retrouver la Pro A suite à un début de saison manqué pour cause de blessure au scaphoïde. Même pendant sa période de convalescence, l'Azuréen assure avoir travaillé.

"La pré-saison s’est bien passée, j’ai été sérieux, j’ai bien travaillé, j’ai fait mes soins. J’ai beaucoup travaillé ma main gauche qui est mon point faible. J’ai fait tout ce que j’ai pu faire en fonction de mes blessures. Le groupe est très bien, tout le monde est très bien intégré. On a vraiment une bonne alchimie qui s’est créée pour l’instant."

Le 44e choix de la Draft 2016 explique le côté positif de cette blessure au poignet qui lui a permis de prendre un peu de repos à l'aube de cette saison 2016/17.

"Ce break était nécessaire entre mes longues saisons et mon été aux Etats-Unis mais c’est vrai que le break a été assez long (rires). Je sens une bonne saison avec les nouveaux joueurs, on se trouve bien. Tout le monde sait ce qu’il va apporter à l’équipe, j’ai hâte. C’est vraiment excitant avec le groupe qu’on a."

Enfin, le fils de l'ancien international français de handball Stéphane Cordinier expose ses objectifs sur la saison.

"Mon objectif individuel est de faire une bonne saison en Pro A pour montrer à tout le monde que je peux jouer en Pro A. En ligne de mire, il y a rejoindre Atlanta l'été prochain. Mais cela passe par une bonne saison ici où il faut assumer les responsabilités qu’on va me donner. Pourquoi pas être All-Star. Quand je vois ce qu'a fait Yakuba (Ouattara) l'an dernier, c’est dans les objectifs."

Avant son retour, les Sharks ont gagné leurs deux premiers matchs de la saison de Pro A. Samedi, Cordinier s'est contenté de 15 minutes de jeu lors de la défaite à Chalon-sur-Saône pour 1 point à 0/1, 2 rebonds, 2 passes décisives et 5 fautes en 15 minutes.

 

 

 

 

12 octobre 2016 à 17:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE DAUMUR-SMITH
Depuis tout jeune je gravite avec le but unique.
Alexandre Daumur-smith
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans