instagram
PRO A


ITW ALAIN KOFFI : "JE NE PENSE PLUS AUX BLESSURES"

ITW Alain Koffi : Je ne pense plus aux blessures
Crédit photo : JP Carlier

Arrivé à Rouen en direction de son club de toujours ou presque, Le Mans, Alain Koffi et son équipe réalisent un bon début de championnat même si son équipe reste sur trois défaites.

Arrivé à Rouen en direction de son club de toujours ou presque, Le Mans, Alain Koffi et son équipe réalisent un bon début de championnat même si son équipe reste sur trois défaites. L’occasion pour BeBasket de faire un point avec lui.

Par Frédéric Dussidour.

Comment va ton épaule ?

Cela va beaucoup mieux, j’ai repris les entraînements collectifs, cela ne me gêne plus le doc m’a donné le feu et logiquement je devrai être aligné vendredi soir face à Pau.

Avec un bilan à huit victoires en dix-sept matchs et une onzième place au classement, êtes-vous satisfait de cette première partie de championnat ?

D’un coté on a fait un premier pas vers le maintien et de l’autre on a le sentiment d’avoir fait le nécessaire pour aller à la Leaders Cup mais on rate le coche, de ces faits le sentiment est plutôt mitigé.

Au niveau de tes statistiques, tu as retrouvé tes standards du MSB saison 2010/11 ?!

Déjà physiquement tout va bien, je ne pense plus aux blessures et cela me permet de jouer plus libéré. J’ai également travaillé avec un préparateur physique cet été afin d’être prêt pour attaquer cette saison avec le SPO. Après, c’est le fait de plusieurs facteurs, j’ai un temps de jeu plus important, la philosophie du coach nous permet d’avoir une certaine liberté en attaque. Maintenant je dois continuer sur les mêmes bases sur cette seconde partie de championnat.

Comment s’est passé l’intégration de Ricky Minard et Tyrone Nash ?

Ils se sont entraînés avec nous pour la première fois mardi, on sent tout de suite que Ricky a beaucoup d’expérience et, grâce à ses saisons en Euroleague notamment, connait bien le jeu. Leur intégration ne posera pas de problèmes, on a un super groupe.

Un mot sur le retour de J.D. Jackson en Pro A.

C’est un coach qui a gagné des titres, il va falloir peut-être un peu de temps pour que les joueurs comprennent sa façon de voir les choses. Mais il va y arriver, c’est un coach qui a un discours qui poussent les joueurs à se dépasser.

Les playoffs sont-ils un objectif pour le SPO Rouen ?

Déjà on doit confirmer cette phase aller en faisant aussi bien au retour. Cela signifiera dans un premier temps que le maintien est assuré mais si on peut aller chercher les playoffs, on ira. Quand on voit le match que l’on fait face à Dijon avec une infirmerie pleine, on se dit que tout est possible.

 

23 janvier 2015 à 13:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges