instagram
PRO A


ITW ALEX ACKER : "J'AIMERAIS RESTER À L'ASVEL"

17 points (à 5/10 aux tirs), 7 rebonds, 5 passes , 2 interceptions, 1 balle perdue et 5 fautes provoquées pour 24 d'évaluation en 29 minutes.

Alex Acker a été le grand bonhomme de la victoire de l'ASVEL contre Le Mans (69-52) hier soir au cours du match aller des quarts de finale. C'est logiquement tout sourire que l'ancien joueur de Boulazac s'est présenté en conférence de presse.

Une large victoire, un grand match pour toi avec 24 d'évaluation, tu espérais de tels débuts forcément ?

Évidemment, c'est le premier match que je voulais. Ce soir, c'était comme si tout pouvait marcher pour nous. On a contrôlé la rencontre en jouant comme on devait le faire. On s'est entraîné très dur pour cela. On est resté concentré pendant quarante minutes, on a pris du plaisir mais jeudi, il faudra aller au Mans comme si la série était à 0-0 et tout recommencer car le MSB est une grosse équipe à la maison avec leur public.

(rires) Je n'y ai pas encore pensé. Mais ça va me faire bizarre d'aller dans un autre vestiaire, de m'échauffer de l'autre côté du terrain, de voir les supporters du MSB qui ne vont pas m'encourager.

L'ASVEL peut-elle aller chercher le titre ?

Bien sûr. Même quand je n'étais pas là, l'ASVEL était déjà une grosse équipe. Ils ont terminé troisième sans moi. Et là, j'essaye de leur apporter tout ce que je peux, mon expérience, mon énergie et ma connaissance du jeu surtout. J'espère donc que je pourrais aider ce groupe à franchir un nouveau cap. Avant que je n'arrive, je pensais déjà que l'ASVEL allait aller jusqu'en finale. Et je n'ai jamais rien gagné dans ma carrière, j'ai très faim de titres. C'est la principale raison de ma venue ici.

Est-ce plaisant de jouer avec ce groupe, pour ce coach ?

Oui, évidemment. J'ai toujours apprécié le style de jeu de l'ASVEL. Les systèmes de Pierre Vincent sont vraiment difficiles à contrer. Il y en a plein, mais chaque système met en valeur un individu. Ici, chaque joueur apporte quelque chose de particulier. Ils sont tous à 100% et connaissent parfaitement leur rôle dans l'équipe.

Pierre Vincent a déjà annoncé qu'il te testait un peu en vue de la saison prochaine. Tu ne serais pas contre le fait de prolonger ton contrat pour un an ?

Oui, j'aimerais rester. Je me plais énormément ici. J'adore l'équipe, les supporters. La ville de Lyon aussi (rires).

Posté par Alexandre Lacoste

15 mai 2013 à 10:08
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges