instagram
PRO A


ITW KYLE MCALARNEY : "J'AI UN LIEN AVEC LIMOGES PARCE QUE J'AI TOUT DONNÉ ICI"

Pour sa deuxième saison sous le maillot du Limoges CSP, Kyle MacAlarney (1m85, 1987) a découvert la Pro A après un titre de champion de France de Pro B la saison passé.

Si son rendement a diminué (10,7 points, 1,6 passe et 1,4 rebond) cette saison par rapport à l'an passé, le natif de Staten Island n'en reste pas moins un féroce shooteur et notamment à trois points. En fin de contrat avec la formation du Limousin, un départ est fortement envisagé. Avant d'en savoir plus sur son futur, nous nous sommes entretenus avec lui sur la saison du CSP.

Quel est ton sentiment après cette année ?

Ce fut une année très difficile pour nous, mais nous avons fini la saison sur une bonne note. Nous avons montré que nous pouvons nous améliorer et battre les équipes de haut niveau de la ligue. Nous nous sommes prouvés à nous-mêmes mais également à nos fans que nous étions assez bons pour disputer les playoffs...

Vous avez eu un nouvel entraîneur cette année, quelle différence avez-vous remarqué l'année dernière ?

Je n'ai jamais dit que j'allais quitter le club, et je n'ai pas dit non plus que j'allais rester. Mon contrat actuel expire aujourd'hui, donc je vais voir quelles sont les options que j'ai et ce qui profitera à ma famille et à ma carrière.

On te sent attaché au Limoges CSP, pourrais-tu jouer pour un autre club français ?

J'ai un lien avec Limoges parce que j'ai tout donné ici et les fans ont apprécié. Mais il s'agit d'un business, je dois penser à ma famille d'abord et ma carrière en second. L'attachement émotionnel arrive derrière tout cela. Donc, je dois rester professionnel et faire ce qui est le mieux pour moi, mais si je dois partir... J'ai essayé de mon mieux chaque jour pour m'améliorer, pour gagner, et représenter la ville et le club au plus haut niveau professionnel. Mais, cela ne changera pas si je vais ailleurs. C'est le type de joueur que je suis.

Pour toi, avez-vous le meilleur public de France ?

(sourire) Les fans de Limoges sont certainement les fans les plus passionnés en France. Il y a quelques autres grands publics, mais là, Beaublanc est plein tous les soirs ici.

Qu'as-tu ressenti le soir de la fête pour le titre de champion d'Europe ?

La nuit où nous avons célébré l'histoire du club a été une soirée spéciale pour les fans. Pour moi, je ne connaissais pas l'histoire quand je suis venu ici, c'était génial de voir que les fans ont le même retour tant d'années après. Et en plus, le club a envie de revenir à ce niveau élite.

Pour finir, un petit mot pour les supporters ?

(En français) Pour le supporters de Limoges : merci beaucoup !

Photo Une : Tuan Nguyen

Posté par Cédric Jary

05 mai 2013 à 18:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra