instagram
PRO A


ITW MARC-ANTOINE PELLIN : "J'AI PENSÉ À ARRÊTER MA CARRIÈRE"

Après un an et demi d'absence du à une blessure récurrente au genou, Marc-Antoine Pellin (1m70, 1987) est à nouveau apte à relever le challenge de son club, l'Orléans Loiret Basket, et revenir à son niveau qui faisait de lui l'un des meilleurs français de Pro A.

Que penses-tu du départ de Philippe Hervé qui a conduit le club durant tant d'année ?

C'est sûr que c'est un départ qui est dur pour le club quand on connait l'intelligence du coach et ce qu'il a apporté durant toutes ces années, c'est un départ difficile. C'est en partie lui qui a tenu le club même pendant les moments difficiles. Il a beaucoup prouvé ; quand le club a eu une baisse de budget, il a su faire de bons résultats avec ses équipes. Maintenant c'est un nouveau challenge pour le club, voir comment ils vont pouvoir gérer l'après Philippe Hervé.

Le club a nommé François Peronnet, penses-tu que ça va fonctionner ?

Il a pas encore eu la chance d'être coach en Pro A, ça va être sa première année (ndlr, en réalité, François Peronnet a coaché la JL Bourg à l'automne 2006 avant d'être remercié et remplacé par Neno Asceric). En assistant il a fait ses preuves, il a aussi prouvé qu'il pouvait coacher. Il connait très bien le basket, il va montrer qu'il peut gérer une équipe. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

T'es tu fixé des objectifs personnels ?

Mon premier objectif est d'abord d'avoir un niveau stable pour la Pro A. Puis quand je serai mieux physiquement, retrouver mon niveau de jeu d'avant qui a fait de moi un candidat au titre de MVP français de Pro A. Mais je veux avancer par étapes.

A terme, penses-tu toujours à l'équipe de France ?

Honnêtement non. L'équipe de France n'est pas un objectif. Je pense d'abord à faire des saisons complètes sans blessure. J'ai atteint un âge ou l'été c'est plus du travail physique et sur moi-même. Maintenant, il faut que je favorise mon retour et l'entretien de mon corps.

Posté par Rédaction

29 juillet 2014 à 20:05
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne