instagram
PRO A


ITW WILL YEGUETE : « JE SUIS PLUS À L’AISE QUE LA SAISON PASSÉE »

Itw Will Yeguete : je suis plus à laise que la saison passée
Crédit photo : Olivier Fusy

Arrivé du Havre dans la valise de Coach Bartecheky, Will Yeguete s’est fait une bonne place dans le groupe Palois au fil des matchs.

L’occasion pour BeBasket de faire un point avec lui.

Belle victoire pour ton 1er Classico ?!

C’était génial, la salle était pleine, il faisait chaud tous les ingrédients pour un bon match. Le public a été super avec nous, cela nous a énormément aidé sur la fin de match. Personnellement je me suis trouvé moyen (7pts à 30%, 7rebs, 5Fpr), j’ai raté pas mal de petites choses et je n’ai pas été assez agressif aux rebonds. Mais le plus important est d’avoir arraché cette victoire.

Plus globalement sur ce début de saison tes stats se sont améliorées par rapport à celles de la saison passée ?!

Oui, je me sens plus à l’aise, je me suis habitué au niveau et à ses exigences. Contrairement à la saison passée, j’ai fait toute la préparation avec l’équipe cela m’a permis de mieux prendre mes marques avec mes coéquipiers. La présence de coach Bartecheky m’a également aidé, je savais à quoi m’attendre. Je continu à travailler mon jeu avec des séances individuelles. A Pau, j’ai vraiment l’opportunité de continuer ma progression aussi bien dans la compréhension du jeu que dans le travail individuel.    

Après un bon cursus NCAA à Florida, tu es finalement arrivé par la petite porte en Pro A ?!

Cela n’a pas été évident, j’avais privilégié le camp avec l’équipe de France A’ aux workouts NBA pour me montrer. Malheureusement j’ai été coupé au bout d’une semaine, j’étais très déçu. Après cela je n’ai eu aucun contact durant l’été je suis reparti aux Etats-Unis. Le Mans m’a contacté, j’ai passé une semaine avec eux mais ils n’ont pas donné suite. Par chance Le Havre m’a fait une proposition que j’ai acceptée tout de suite, je voulais jouer en Pro A car je pensais avoir le niveau.

Après ta saison au Havre as-tu eu plus de propositions ?

Oui j’ai eu Le Havre qui voulait me prolonger, Nanterre et Dijon étaient intéressés mais cela était encore flou. Pau a été le plus rapide ils m’ont fait comprendre qu’il me voulait vraiment. Le coach m’a expliqué comment il pensait me faire jouer, tout cela m’a permis de prendre ma décision rapidement et de donner mon accord aux dirigeants de Pau.  

 Depuis le début de saison tu as des difficultés sur la ligne des lancers-francs (49%) ?!

Je ne sais pas pourquoi, cela doit être mental, je travail beaucoup là-dessus avec Laurent Vila. Je dois  progresser dans ce domaine, si je suis amené à être sur le terrain en fin de match dans les moments chauds je me dois de corriger cette maladresse aux lancers-francs.

As-tu gardé des contacts avec Coach Donovan ?!

On se parle de temps en temps, je parle plus avec son fils avec lequel j’ai joué à Florida. Tout se passe très bien pour lui avec Thunders il le mérite.

23 décembre 2015 à 10:07
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
FRÉDÉRIC DUSSIDOUR
Quelque part entre Messina, Navarro, Maravich et Viator.
Frédéric Dussidour
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne