instagram
PRO A


J.D. JACKSON : "AMARA SY PEUT ÊTRE UN VRAI APPUI POUR MOI"

Jackson :
Crédit photo : Hervé Bellenger

Arrivé samedi pour prendre le poste d'entraîneur principal de l'ASVEL (Pro A), J.

D. Jackson s'est présenté à la presse lundi avant de partir pour Gran Canaria disputer un match d'Eurocup. Fin connaisseur du championnat français pour l'avoir côtoyé depuis 1993 en tant que joueur puis entraîneur, le technicien franco-canadien connaît déjà la plupart des joueurs de sa nouvelle équipe (propos retranscris sur asvelbasket.com).

« Finalement, il n’y a que Travis Bader que je ne connais pas. Mais tous les autres, je les ai eus comme coéquipiers, adversaires ou joueurs sous mes ordres. Je pense avoir une certaine crédibilité auprès d’eux, ça va aider. Et puis c’est sûr qu’Amara Sy peut être un vrai appui pour moi. Il connaît ma personnalité, il était un jeune joueur quand moi j’étais capitaine au Mans. Il sait que j’aime communiquer avec les gars mais que je sais aussi être très exigeant, surtout dans les moments rudes. Lors de ma dernière saison, il était le gamin et moi le vétéran, aujourd’hui, c’est lui le vétéran. »

Si l'objectif avoué du club et du coach est la qualification pour la Leaders Cup (compétition que J.D. Jackson a gagné cette année avec Le Mans), il y a d'abord un déplacement en Espagne en Eurocup pour cette semaine.

« Je me serais bien passé du voyage pour un match qui n’a strictement aucun intérêt sportivement (l'ASVEL est éliminée de l'Eurocup, NDLR). Mais ce sera l’occasion d’apprendre à se connaître, et de voir beaucoup de joueurs sur le terrain. Je vais prendre mes repères sur le banc et il faudra se servir de ce match et profiter du temps du voyage pour échanger. »

 

16 décembre 2014 à 17:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne