instagram
PRO A


J.D. JACKSON : "IL Y A BEAUCOUP DE JOUEURS À FÉLICITER"

JD Jackson:
Crédit photo : Vincent Janiaud

Vainqueur en Normandie de Rouen samedi soir (82-89), l'ASVEL fait l'une des belles opérations de ce week-end en Pro A.

Vainqueur en Normandie de Rouen samedi soir (82-89), l'ASVEL fait l'une des belles opérations de ce week-end en Pro A. Dans une bonne dynamique avec six victoires sur les sept derniers matchs, la formation rhodanienne conforte un peu plus sa place pour les playoffs (sixième) et confirme qu'il faudra compter sur elle pour cette fin de saison à l'image de sa star David Andersen (26 d'évaluation) qui joue sur un nuage depuis dix jours.

« En première mi-temps, on est dans le match, mais on défend trop propre, a confié J.D. Jackson sur le site officiel de la Green Team. Du coup, on encaisse des paniers en fin de possession, ça offre une confiance et une adresse extraordinaires à Rouen. Et on ne pouvait pas se plaindre qu’ils soient aussi adroits, car ils avaient tout le temps de le faire. Après la pause, on a démarré par des stops importants, et on a pris l’ascendant petit à petit, un peu comme contre Pau. C’est symbolique de voir Rouen à 73% de réussite en première mi-temps, et à 29% en deuxième, ça prouve notre réaction. On a fait preuve d’une belle application et d’une superbe gestion en attaque, il y a beaucoup de joueurs à féliciter ce soir. Rouen change beaucoup en défense pour tenter de nous enlever notre rythme, mais on a su être très agressifs et très précis, en mettant le ballon où l’on voulait. On est un peu fautif sur la fin de les laisser y croire, mais on a finalement bien géré. » 

Prochain rendez vous pour l'ASVEL le 18 avril prochain contre Orléans pour le retour à Villeurbanne de son ancien entraîneur Pierre Vincent. 

12 avril 2015 à 21:31
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans