instagram
PRO A


J.D. JACKSON : "ON A MONTRÉ BEAUCOUP DE COEUR"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Alors qu'elle tenait le match par le bon bout, l'ASVEL s'est faite peur et a laissé Dijon égaliser. Les joueurs de J.D. Jackson l'on finalement emporté au bout de la prolongation, de quoi rasurer l'entraîneur sur l'état d'esprit de son équipe.

Après le succès à Dijon, le coach villeurbannais regrettait la fin de rencontre mal gérée par ses hommes. Mais il tenait aussi à souligner leur coeur pour aller chercher cette victoire en prolongation :

"On savait qu’il y aurait une période de suragressivité de leur part (les Dijonnais), explique J.D. Jackson sur le site officiel de l'ASVEL. Et à ce moment, on l’a mal attaqué, mais c’est la seule chose que l’on a mal fait ce soir. On aurait du gérer le match jusqu’au bout… Mais après, on a montré beaucoup de cœur pour repartir de l’avant. On a fait une bourde contre Paris-Levallois (défaite à domicile la semaine dernière), ce qui nous a mis en difficulté pour la Leaders Cup. Donc quelque part, c’est une victoire dont on avait besoin, même si l’on reste toujours dans l’urgence de résultats. Maintenant, on a besoin de repos, on va couper demain et essayer de se ressourcer."

 L'arrière Nicolas Lang a loué lui aussi la belle capacité de réaction de la Green Team, qui n'a jamais renoncé malgré l'égalisation d'Holston à la fin du temps réglementaire :

"Cela aurai super dur de perdre ce match, car on a fait de très bonnes choses dans l’ensemble, on a réussi à faire ce que l’on voulait faire, à part ces cinq dernières minutes. Mais du coup, c’est encore plus fort d’avoir réussi à rebondir dans la prolongation. L’erreur de Paris est rattrapée, mais il va quand même falloir arrêter d’en faire des erreurs… Et l’on voit que lorsque l’on est concentré, ça se passe tout le temps bien !" 

 

26 novembre 2016 à 13:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges