PRO A

J.D. JACKSON ATTEND PLUS D'ADRIAN UTER

Uter Asvel
Crédit photo : Sebastien Grasset

Avant la rencontre face à Tenerife, J.D. Jackson s'est exprimé sur Adrian Uter dans le Progrès. 

Après une courte victoire face à Orléans (82-78) en Pro A, l'ASVEL doit se tourner vers la Ligue des Champions avec la réception, ce mardi, de Tenerife, en tête du championnat espagnol. Avant la rencontre, le coach J.D. Jackson s'est exprimé sur le cas Adrian Uter dans le journal Le Progrès. Très bon la saison passée à l'AS Monaco, il a signé un contrat de 260 000 euros pour évoluer chez le club champion de France en titre devenant ainsi le joueur le plus payé de Pro A. Mais sa saison est tout juste moyenne.

"J’ai joué franc-jeu avec lui. Je lui ai dit que j’ai été déçu par sa première partie de saison. Il n’a pas bien repris l’été dernier. Il avait acquis un certain statut. Il en a profité pour se reposer. Pour une fois, il n’a pas joué à l’intersaison. Il a pris du poids et perdu du dynamisme et de la vitesse. La prise de conscience que j’attendais est intervenue à Noël. Il a compris qu’il n’était pas lui-même. Il s’est pris en main avec beaucoup de volonté, en faisant des efforts de diététique avec notre préparateur et en travaillant sur son approche mentale. Cela s’est vu. S’il rejoue comme l’année dernière, il peut apporter beaucoup…"

Vendredi soir, le pivot n'a inscrit que 4 points et pris 3 rebonds en 21 minutes et l'ASVEL a galéré pour battre l'avant dernier. Pour que le club rhodanien atteigne ses objectifs élevés de fin de saison (conserver son titre de champion de France et atteindre le Final Four de la Ligue des Champions), Uter devra retrouver son niveau de la saison passée.

20 mars 2017 à 23:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
29 avril
Nanterre
90
-
71
Antibes
Autres journées