PRO A


J.D. JACKSON CRAINT LES SHOOTEURS FINLANDAIS

JD Jackson veut éviter un faux-pas devant Joensuu
Crédit photo : Vincent Janiaud

Soirée de Coupe d'Europe pour Lyon-Villeurbanne.

Le club rhodanien reçoit ce mercredi l'équipe finlandaise de Kataja Joensuu pour la deuxième phase de la FIBA Europe Cup. Face au deuxième de la Korisliiga, la première division finlandaise, l'ASVEL devra se méfier de l'expérimenté Teemu Rannikko et le public de l'Astroballe aura l'occasion de retrouver une vielle connaissance avec Lamayn Wilson, vu au sein de la Green Team lors de la saison 2007/08. 

« C’est le même profil que l’équipe nationale (finlandaise), confirme l'entraîneur J.D. Jackson sur le site du club. Orienté vers les premières intentions, beaucoup de rythme en attaque, et des snipers de partout ! On arrive à une période où la fatigue devient évidente. À nous d’être très alerte dès l’entame pour s’éviter un faux-pas qui nous mettrait tout de suite dans une posture délicate. Six matchs, ça va vite. »

Pour rappel, versé dans le groupe O en compagnie de Novo Mesto (Slovénie), de Rishon LeZion (Israël) et donc de Joensuu, les Villeurbannais doivent terminer cette deuxième phase à l’une des deux premières places du groupe pour atteindre les huitièmes de finale de la compétition.

16 décembre 2015 à 14:38
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique