instagram
PRO A


J.D. JACKSON TRÈS FIER DE SES JOUEURS

JDJackson très fier de ses joueurs
Crédit photo : ASVEL

Surclassant Boulogne-sur-Mer le 7 mars dernier à l'Astroballe (89-65), l'ASVEL a fait l'une des belles opérations de cette vingt-troisième journée de Pro A.

Surclassant Boulogne-sur-Mer le 7 mars dernier à l'Astroballe (89-65), l'ASVEL a fait l'une des belles opérations de cette vingt-troisième journée de Pro A. De quoi donner le sourire à l’entraîneur rhodanien John David Jackson qui s'est loguement confié en conférence de presse.

« Je dois avouer que j’étais un peu stressé ce matin parce que je savais que Yohann (Sangaré) ne jouerait pas, et parce que David (Andersen) et Alex (Acker) étaient très malades, donc j’avais peur que l’on soit vraiment diminué. Mais on a été très sérieux. On a mis l’engagement qu’il fallait, en gardant cet investissement pendant quarante minutes. Et je pense que contre Boulogne, c’est ce qui fait la différence. On leur est rentré dedans tout de suite, on y est allé à l’usure, et on a senti en deuxième mi-temps que nos adversaires n’y croyaient plus trop. Chapeau aussi aux jeunes qui ont su maintenir l’écart sur la fin de match. C’est une deuxième victoire de suite, le début d’une série, petite certes, mais une série quand même. Il va falloir continuer sur cette voie, essayer de rattraper le terrain perdu sur certaines équipes, même s’il ne reste plus beaucoup de temps. On est beaucoup plus présent dans la concentration, avec des chiffres que je trouve symboliques de notre attitude : on prend davantage de rebonds, on fait davantage de passes décisives, on perd moins de ballons... On a des raisons d’y croire. Toute l’équipe est à féliciter ce soir (samedi), mais dès lundi, il faudra se remettre au travail et aborder aussi sérieusement le déplacement à Bourg. C’est une équipe en grand progrès, pas loin de faire un coup ce soir à Gravelines. Et on sait que l’on sera très attendu. »

09 mars 2015 à 15:05
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges