instagram
PRO A


J.D. JACKSON VEUT TIRER LES LEÇONS DE LA LOURDE DÉFAITE AU MANS

JD Jackson :
Crédit photo : ASVEL

Trois jours après avoir pris une claque en Eurocup et s'être fait sortir, Le Mans a largement battu le leader de Pro A samedi soir à Antarès (82-64).

John David Jackson, l'entraîneur de Lyon-Villeurbanne, est revenu sur cette lourde défaite en conférence de presse d'après-match.

"Quand on veut gagner au Mans, on le sait maintenant, il faut aimer la lutte. Il faut être dans le truc. Il ne faut pas subir sinon ils vont finir par prendre l'ascendant. C'est ce qui s'est passé dans le troisième quart-temps, c'était limite ridicule pour nous. C'est notre pire quart-temps de la saison."

Il s'est exprimé aussi sur l'équipe actuelle du MSB, un club où il a passé six saisons sur le banc (2008 à 2014) après y avoir longtemps joué.

"Ça (le jeu du MSB), c'est du pur basket français français : très physique, très engagé. Chapeau au Mans ! C'est dommage qu'ils perdent (Robert) Dozier. Dès qu'ils ont confiance, ils appuient encore plus. Nous on ne va pas perdre confiance pour autant, mais j'espère qu'on va en tirer les leçons. On ne peut pas aller chez les meilleures équipes de Pro A et d'être dominés physiquement."

L'ASVEL aura à cœur de se reprendre ce mardi contre l'Élan Béarnais pour la quatorzième journée de championnat.

21 décembre 2015 à 16:20
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges