PRO A


J.K. EDWARDS A UN RÔLE ESSENTIEL DANS LA RÉUSSITE DE PAU-LACQ-ORTHEZ

JK Edwards symbole de la réussite de Pau-Lacq-Orthez
Crédit photo : Sébastien Grasset

À l'approche des playoffs de Pro A, Pau-Lacq-Orthez est de retour au premier plan.

Eric Bartecheky, arrivé à la tête de l'équipe l'été dernier, explique que le discret - statistiquement (6,4 points à 40,3% de réussite aux tirs et 6 rebonds pour 9,5 d’évualation) - mais si essentiel J.K. Edwards (2,02 m, 33 ans) y est pour beaucoup sur le site Internet de la Ligue Nationale de Basket. Il faut dire que le champion de France 2014 a onze saisons de basketteur professionnel en LNB derrière lui.

«J.K. (est) dans un rôle différent, de ciment du groupe et de relais du coach sur le terrain. Il connaît parfaitement le jeu et il a un côté où il rassure énormément l’ensemble de l’équipe. Il a l’expérience pour guider ses coéquipiers, trouver dans le jeu toujours celui qui a besoin de la balle pour se remettre en confiance. […] Il fait surtout tout un travail de l’ombre, en défense, sur les écrans, sur les passes effectuées au bon moment. C’est très important tout ça. […] J.K., c’est la partie invisible de l’Iceberg ! »

Actuellement quatrième de Pro A avec un bilan de seize victoires après vingt-quatre journées, l'EBPLO pourrait prendre part aux playoffs de Pro A pour la première fois depuis 2006.

25 mars 2016 à 08:18
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique