instagram
PRO A


J.P. BATISTA ANNONCE SON DÉPART DU MANS

Fin de cycle à tous les niveaux au Mans.

Après J.D. Jackson et Alain Koffi, c'est une nouvelle figure emblématique du MSB qui s'apprête à quitter le club sarthois. Après avoir probablement rencontré Erman Kunter, J.P. Batista s'est exprimé via son compte Twitter. Un message qui a tout l'air d'un adieu, malgré sa volonté de poursuivre l'aventure au Mans.

Arrivé en septembre 2008 au MSB pour remplacer Herbert Hill, J.P. Batista est devenu un véritable Manceau au fil des années. Adepte des déclarations d'amour à l'égard du Mans - des paroles sincères et non pas destinées à brosser les supporters dans le sens du poil -, le pivot brésilien a été la clef de voûte de l'équipe sarthoise pendant six longues saisons. Une fidélité rare pour un joueur étranger de nos jours.

Jamais récompensé par un titre de champion de France, lui qui a échoué à deux reprises en finale de Pro A, le champion des Amériques 2008 quitte toutefois la Sarthe avec la Semaine des As 2009, la Coupe de France 2009, la Leaders Cup 2014 et le titre de meilleur pivot de l'histoire du MSB dans ses valises.

Considéré par J.D. Jackson comme le meilleur poste 5 de Pro A, Joao Paulo Batista peut encore rendre de fiers services en France (11,2 points à 57%, 4,2 rebonds et 1,4 passe décisive pour 11,9 d'évaluation) cette saison. Il pourrait néanmoins être tenté par un retour au Brésil, lui qui évolue en Europe depuis 2006.

Posté par Alexandre Lacoste

25 mai 2014 à 08:29
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges