instagram
PRO A


J16 PRO A, LE JOUEUR À SUIVRE : AJ SLAUGHTER (CHOLET)

Ce soir, la rencontre Le Havre-Cholet clôturera cette 16e journée de Pro A, et se déroulera donc devant les caméras de Sport+, présentes pour la première fois au Docks Océane pour l'occasion.

Mal en point au classement (14e avec 5 victoires en 15 matchs), les Havrais recevront un CB qui alterne le bon et le moins bon (9e avec 7 victoires et 8 défaites), et qui ne s'est pas qualifié pour la Leaders Cup, pourtant l'un de ses objectifs cette saison.

Dans ce match, on suivra tout particulièrement les retrouvailles entre le public du STB et Jean Manuel Sousa, son ancien coach aujourd'hui sur le banc adverse, et qui croisera son ancien assistant Éric Bartéchéky. Le match aller (remporté 71-62 par Cholet à la Meilleraie) avait été la première rencontre officielle de la saison d'AJ Slaughter, auteur de bons matchs en pré-saison mais qui s'était blessé à la fin de la préparation.

Auteur ce soir-là d'un petit 4 d'évaluation en 28 minutes, l'Américain entamait une longue série de 9 matchs timides (9,9 points à 42%, 1,2 rebond et 2,1 passes en 22 minutes), où il ne semblait pas avoir retrouvé l'intégralité des moyens qui lui avait permis de se mettre en évidence auparavant et qui en avait fait le leader offensif des lignes arrières du CB lors des matchs amicaux. Fragile physiquement, emprunté par rapport aux attentes (7 tirs tentés par matchs en moyenne), Slaughter semblait avoir besoin d'un déclic.

Ce déclic, justement, semble avoir eu lieu lors de la 12e journée contre Nanterre, où l'arrière étranger a signé un joli 18 d'évaluation grâce à une belle activité (5 rebonds, 3 passes, 1 ballon volé, 8 fautes provoquées) et de l'application (10/10 aux lancers francs !). Depuis ce soir-là, il a signé 3 autres matchs au dessus de la barre des 10 points et 10 d'évaluation et a trouvé de nombreuses manières de s'exprimer. Performant au rebond (2,8 prises) pour son gabarit (1,91 m), il s'est mué en passeur (5,3 passes) et continue d'attaquer inlassablement le cercle (5,5 fautes provoquées).

Bénéficiant de nouvelles responsabilités depuis le départ de Terrell Everett, AJ Slaughter est donc en train de redevenir le leader extérieur qui faisait tant défaut au CB, pour venir en aide au très solide Marcus Goree, exemplaire. Même si cela ne se traduit pas par des victoires pour le moment, nul doute que ce nouveau duo performant devrait redonner le sourire au club des Mauges, dans cette saison de transition.

Les joueurs à suivre de toutes les journées de Pro A :
  • J4 : Torrell Martin (Nancy).
  • J5 : Dušan Kecman (Roanne).
  • J6 : Ousmane Camara (Gravelines-Dunkerque).
  • J7 : Uche Nsonwu-Amadi (Asvel).
  • J8 : Anthony Smith (Poitiers).
  • J9 : Chris Massie (Nanterre).
  • J10 : Angelos Tsamis (Limoges).
  • J11 : Graham Brown (Le Havre).
  • J12 : Osiris Eldridge (Boulazac).
  • J13 : Jérémy Leloup (Dijon).
  • J14 : John Shurna (Strasbourg).
  • J15 : Andrew Drevo (Le Mans).
  • J16 : AJ Slaughter (Cholet).

Posté par Benjamin Bonneau

21 janvier 2013 à 16:34
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne