PRO A

JACQUES MONCLAR NOUVEAU MANAGER SPORTIF DU PARIS-LEVALLOIS

L'emblématique Jacques Monclar va connaître un nouveau rôle dans le basket français.

Après joueur, entraîneur et consultant télé et radio, l'ancien international français devient manager général. Ce sera au Paris-Levallois indique l'Equipe.

Âgé de 56 ans, The Voice n'était plus apparu dans un club de basket depuis son départ du banc de la JDA Dijon en 2007. Ce retour à Paris, où il a coaché le Paris Basket Racing entre 2002 et 2004, se fera sous la sceau du travail de GM. "Dans un premier temps, mon rôle sera de faire le point sur l’effectif en vue de la saison prochaine" a-t-il expliqué à l'Equipe. Toutefois, il ne devrait pas démissionner de son travail de consultant NBA sur la chaîne Qatari beIN Sport. "Je le serai toujours, ce n’est pas incompatible. En revanche, je vais démissionner de mes fonctions à la Ligue (Nationale), j’ai prévenu Alain Béral (le président de la LNB)."

Il va avoir pour tâche de monter une équipe compétitive pour la saison prochaine après une année en demi-teinte pour le Paris-Levallois - première partie de saison magnifique avant de sombrer à partir du mois de janvier - marquée tout de même par le sacre en Coupe de France le week-end dernier.

La venue de Jacques Monclar au Paris-Levallois pourrait être la première pierre à l'édifice posée par les Qataris qui ont déjà mis la main sur le PSG en football et en handball. Toutefois, cette perspective n'est pas forcément à considérer dans un avenir proche comme l'a expliqué Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, au Parisien (relayé par Sport.fr). "Paris appelle le succès et la réussite mais, s’il ne réussit pas, Paris peut aussi te brûler. C’est pourquoi on ne fera pas le basket, par exemple, si c’est pour être septième." Affaire à suivre.

Posté par Amaury Boulay

08 mai 2013 à 22:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
22 mai - 20h15
Monaco
Lyon-Villeurbanne
PRO A
23 mai - 02h45
Monaco
Lyon-Villeurbanne
PRO A
23 mai - 17h00
Monaco
Lyon-Villeurbanne
PRO A
23 mai - 20h15
Nanterre
Paris-Levallois
PRO A
24 mai - 05h30
Monaco
Lyon-Villeurbanne