instagram
PRO A


JAITEH : "L’ÉCHEC DE LA DRAFT FERA MA FORCE CETTE SAISON"

Jaiteh : Léchec de la Draft fera ma force cette saison
Crédit photo : Sébastien Grasset

MVP de la troisième journée de Pro A, Mouhammadou Jaiteh a réalisé un match gigantesque (24 points à 11/15, 14 rebonds, 5 contres et 8 fautes provoquées pour 38 d'évaluation en 39 minutes) mais la JSF Nanterre s'est inclinée 83-81 sur le buzzer à la fin d'une prolongation.

MVP de la troisième journée de Pro A, Mouhammadou Jaiteh a réalisé un match gigantesque (24 points à 11/15, 14 rebonds, 5 contres et 8 fautes provoquées pour 38 d'évaluation en 39 minutes) mais la JSF Nanterre s'est inclinée 83-81 sur le buzzer à la fin d'une prolongation. Interrogé sur le site Internet de la Ligue Nationale de Basket (LNB), le pivot français reste humble mais est satisfait de sa capacité à avoir réussi un gros match.

"C’est un bon match mais il n’y a qu’une seule manière de valider un bon match : par la victoire. Après c’est quand même rassurant de réaliser ce genre de prestation parce que je n’avais pas beaucoup joué avec l’équipe nationale cet été et j’avais besoin de rythme, besoin de retrouver des sensations."

Il est vrai que le MVP français de la saison 2012/13 de Pro B n'a que très peu goûté à la préparation de la JSF Nanterre puisqu'il a pris part à l'EuroBasket 2015 avec l'équipe de France. Très peu utilisé, il revient sur cet événement qu'il a vécu de l'intérieur.

"La première sensation, c’est quand même la déception. Ce qui est prioritaire c’est quand même l’idée collective et comme tous les autres joueurs, j’ai été déçu. J’ai essayé d’être impliqué au maximum dans la vie du groupe même si je ne jouais pas beaucoup et par rapport à ça, il y a quand même la déception du résultat. Après, une fois que tout était fini et que j’ai pu prendre du recul, ça reste quand même un grand plaisir. Ca reste ma première médaille en A, à domicile en plus, et je n’étais pas censé y être."

Après avoir vécu la première grande déception de sa carrière, une non-sélection à la Draft NBA 2015, le Francilien compte rebondir.

"Je pense que c’est très compliqué à analyser, c’est au-delà de mon domaine. Ce que je peux dire, c’est une j’ai joué contre des joueurs qui ont été draftés et j’ai été très bon contre la plupart d’entre eux. J’ai joué le jeu, j’ai été à fond, je n’ai pas de regrets par rapport à ça. Ensuite il y a eu la draft et ça a été une bonne gifle, la première de ma carrière. Donc j’essaie de prendre ça de manière positive. L’échec de ma draft fera ma force cette saison. Mais j’ai du mal à analyser, et je n’ai pas envie de perdre du temps là-dessus."

Samedi soir, il aura l'occasion de continuer à cartonner contre le BCM Gravelines-Dunkerque et son duo de pivot de qualité (Graham Brown - Marcus Dove).

15 octobre 2015 à 17:51
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges