instagram
PRO A


JASON COLLINS SUIVI PAR LE PARIS-LEVALLOIS

Quart de finaliste de Pro A, le Paris-Levallois prépare déjà activement sa future saison.

Elton Brown sur le départ, le Paris-Levallois va devoir faire venir un nouveau pivot étranger pour l'exercice 2014/15. Dans les colonnes du Parisien, Jean-Pierre Aubry, le président du Paris-Levallois, révèle une piste possible pour le club francilien.

« Ron Stewart m’a soumis le nom de Jason Collins, qu’il connait bien. J’ai demandé à Greg (Beugnot) et Jacques (Monclar) de regarder cette piste. A eux de voir su cela entre dans leur idée de l’équipe »

Premier basketteur NBA à avoir réalisé son coming-out au beau milieu de sa carrière, en avril 2013, Jason Collins est devenu une icône du sport américain. Si sa carrière ne fait pas fondamentalement rêver (3,5 points à 41%, 3,7 rebonds et 0,8 passe en 829 matchs NBA), il vient de vivre une demi-saison toute particulière à Brooklyn, lui qui n'a jamais été autant acclamé par les fans. Après sa signature avec les Nets, son maillot fut le plus vendu sur la boutique de l'Association devant toutes les superstars de la ligue.

D'un point de vue sportif, une éventuelle signature de Jason Collins en France rappellerait celles récentes de Shelden Williams (déjà avec Gregor Beugnot, à l'Elan Chalon) ou d'Hilton Armstrong (ASVEL). Des vieux routiers NBA, des joueurs de devoir, mais qui n'ont eu que peu de ballon à exploiter tout au long de leur carrière. Formé à l'Université de Stanford puis passé par New Jersey, Memphis, Minnesota, Atlanta, Boston, Washington et Brooklyn depuis le début de sa carrière NBA en 2011, Jason Collins n'a jamais évolué en dehors des Etats-Unis, bâtissant sa longévité sur ses qualités défensives.

Prudent sur les intentions sportives du duo Beugnot - Monclar, Jean-Pierre Aubry doit percevoir le formidable potentiel médiatique que représenterait l'arrivée de l'intérieur californien en France. En avril 2014, Jason Collins a tout simplement été classé dans les 100 personnes les plus influentes de la planète par Time Magazine's. Ce qui en dit long sur l'aura actuelle du bonhomme, à des années lumières devant tout autre joueur de Pro A.

Posté par Alexandre Lacoste

07 juin 2014 à 15:59
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges