instagram
PRO A


JEAN-CHARLES : "TOUT FAIRE POUR RECOLLER AUX ÉQUIPES DE TÊTE"

Jean-Charles :
Crédit photo : Guilherme Amorin

Vendredi soir, l'ASVEL accueille Orléans à l'Astroballe pour le compte de la vingt-deuxième journée de Pro A.

Facile vainqueur de Rouen le week-end dernier, le club rhodanien voudra enchaîner un deuxième succès de suite face à l'OLB. De leur côté, les joueurs du Loiret arrivent en région Auvergne Rhône-Alpes forts d'une victoire face à une équipe du Top 4 le BCM Gravelines-Dunkerque. 

À quelques heures de la rencontre, le Villeurbannais Livio Jean-Charles (2,02 m, 22 ans) s'est confié sur cette future confrontation sur le site officiel de son club.

« C’est une équipe qu’on connaît, et plus particulièrement le coach (Pierre Vincent, ancien entraineur de l'ASVEL). Il va falloir imposer notre jeu ! Au match aller, je l’avais vu depuis le banc, mais on avait réussi à les éteindre d’entrée, ils n’avaient jamais pu espérer (victoire 50-70). Mais je pense que ce sera plus ardu. ».

Sixième au classement après avoir longtemps était sur le podium durant la première partie de saison, Lyon-Villeurbanne doit reprendre sa marche en avant après un début d'année 2016 compliqué (éliminations en demi-finale de la Leaders Cup et en huitième de finale de la FIBA Europe Cup).

« Il va falloir pousser et ne pas relâcher nos efforts. On va tout faire pour recoller aux équipes de tête et retrouver la place qui était la nôtre au début de la saison. »

Cette année, le Guyanais compile 5,4 points à 57,4% de réussite aux tirs, 5,3 rebonds et 0,7 passe décisive pour 9,3 d'évaluation en 23 minutes après douze rencontres de championnat, sa meilleure moyenne en quatre saisons dans l'élite avec l'ASVEL. 

03 mars 2016 à 19:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges