PRO A


JEAN-DENYS CHOULET : "ABORDER CHAQUE MATCH COMME UNE FINALE SÈCHE"

JeanDenys Choulet s'attend à une réaction des Strasbourgeois
Crédit photo : Elan TV

Avant le match 2 des finales de Pro A, Jean-Denys Choulet et Vincent Collet se sont exprimés.

Chalon et Strasbourg vont croiser le fer pour la deuxième fois des finales de Pro A, ce jeudi. Le coach de Chalon-sur-Saône Jean-Denys Choulet a avoué à Elan TV ne pas penser au premier match, pour se focaliser uniquement sur ce qui attend ses joueurs.

« On s'attend à une réaction des Strasbourgeois et à un match très dur. Pourquoi ils ne gagneraient pas jeudi ? Dans nos têtes on ne pense pas du tout mener 2-0 après le deuxième match. C'est une remise en cause permanente. On a oublié la journée du premier match, on aborde chaque match comme une finale unique.»

L'entraîneur adverse Vincent Collet espère justement une réaction des SIGmen. Après le désastreux premier quart-temps proposé au Colisée, le coach alsacien attend une équipe revancharde, même s'il doit faire sans Erik Murphy. 

« Il faut être plus engagé. Il faut réduire leurs qualités et montrer les nôtres, ajoute-t-il sur le site de la SIG, faire ce qui était demandé pour limiter (Moustapha) Fall, ne pas installer une équipe très bien dans ses baskets car après, c’est difficile de casser les timings. »

Dans L'Equipe, Matt Howard confirme l'importance de réaliser une meilleure entame.

« On ne pourra pas présenter le même visage. Dès le début, il faudra leur rendre les choses complexes, imposer notre tempo, fermer les espaces. »

Entre-deux à 20h45.

15 juin 2017 à 17:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique