PRO A


JEAN-DENYS CHOULET : "DES GESTES QUI N'ONT RIEN À FAIRE SUR UN TERRAIN"

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'entraîneur de Chalon n'a pas du tout goûté la défense du Paris-Levallois ce lundi soir. Après la défaite des siens à Marcel-Cerdan, il est apparu très remonté en conférence de presse.

La ton était calme mais les mots étaient durs. En conférence de presse d'après-match, Jean-Denys Choulet est entré dans une froide colère. La raison ? La défense intense, harassante, des joueurs du PL sur ses hommes.  Selon son coach, si l'Élan a déjoué, c'est parce que la défense adverse était bien au-delà de la légalité.

"On fait un début de match très correct, et après on a lâché. Mais si vous ne sifflez pas les fautes dès le départ, avec une équipe qui défend comme ça en face, vous vous exposez à ce qu'il s'est passé ensuite. Nous on n'a pas des guerriers, on a des joueurs de talent qui rentrent sur le terrain pour mettre des paniers, pas pour casser des bras. Ce n’est pas ma façon de voir les choses. Ce n’est pas le basket que j’affectionne. Ce soir j’ai vu des choses inadmissibles. Sur des bumps, j'ai vu des choses qui seraient même sifflées au rugby. Les montées de balles de Roberson, il y a avait faute à chaque fois. Il y avait des attitudes et des gestes qui n’ont rien à faire sur un terrain de basket."

S'il a fermement défendu et protégé ses joueurs, le coach bourguignon a rappelé plusieurs fois qu'il ne remettait pas en cause de l'arbitrage, même s'il l'a donc fait indirectement avec beaucoup d'habilité. Pas plus qu'il ne souhaitait contester la victoire "méritée" du PL. Mais il a averti : son équipe ne va pas se laisser faire. 

"On ne va pas reculer. Ce n’est pas mon truc.  Soit on est des petits garçons et on ne répond pas, soit on répond comme des grands garçons. Si c’est ce basket là qui doit gagner, alors on s’adaptera. On va voir comment on va réagir, parce que moi je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue quand je prend une claque."

Rendez-vous pris ce mercredi, même heure même endroit (20h30 à Levallois) pour un match 4 qui promet.

Propos recueillis au Palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois,

06 juin 2017 à 10:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
21 aout - 05h30
France
Belgique
21 aout - 07h15
Equipe de France, l'héritage
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique