PRO A


JEAN-DENYS CHOULET : "EST-CE QUE TOUT LE MONDE EST PRÊT À METTRE LE BLEU DE CHAUFFE ?"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après quatre rencontres, Chalon n'a toujours pas ouvert son compteur victoires. Pour le coach de l'équipe championne de France, une réaction passe forcément par le coeur et l'envie.

C'est un Jean-Denys Choulet amer qui est apparu en conférence de presse hier soir. Coach réputé pour son jeu offensif et plaisant, le double-champion de France (2007 et 2017) n'apprécie pas pour autant de voir sa défense ouverte aux quatre vents. Et la défaite de l'Élan Chalon sur le parquet du CCRB hier soir, au terme d'un match à gros score, l'a fâché dans la manière.

"J'avais demandé aux joueurs au début de serrer en défense, expliquait l'entraîneur en conférence de presse. "Parce qu'on sait qu'en déplacement c'est ce qui peut nous permettre de nous imposer. Ils n'ont pas dû bien comprendre ce que je disais. La défense, c'est une question d'envie, de volonté, de coeur. C'est très peu une question de technique, sinon ça m'arrangerait. Quand on prend 60 points en première mi-temps à l'extérieur, on ne peut pas espérer faire grand chose."

Quatre matchs, autant de défaites : le champion de France en titre est à la peine en ce début d'exercice. Mais son entraîneur croit au redressement. Si tout le monde s'y met.

"Est-ce qu'il y a la crise à Chalon ? On est à 0-4, on n'est effectivement pas bien, ça ne veut pas dire que la saison est finie au bout de quatre matchs, relativise Jean-Denys Choulet. "On doit être à même d'apporter des réponses à cette situation-là, et on va les apporter, on va se sortir de cette zone-là. En tout cas je ferai tout pour sortir l'équipe de là. S'il faut travailler deux fois plus on le fera. Maintenant, il y a aussi une question à se poser : Est-ce que tout le monde veut se sortir de cette situation ? Est-ce que tout le monde veut mettre le bleu de chauffe de temps en temps ? C'est dans la difficulté qu'il faut se serrer les coudes et aller au combat ensemble." 

08 octobre 2017 à 11:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
18 octobre - 02h00
Cleveland Cavaliers
Boston Celtics
18 octobre - 04h30
Golden State Warriors
Houston Rockets
18 octobre - 04h40
Holon
Monaco
18 octobre - 07h15
Buzzer
18 octobre - 08h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez