PRO A

JEAN DENYS CHOULET : "JE SUIS SATISFAIT, ON A PRODUIT LE JEU QUE J'AIME"

Jean Denys Choulet :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Pour la réception de Nanterre samedi soir, Chalon-sur-Saône savait que le combat allait être dur face à une formation deuxième au classement et arrivant à plein régime avec cinq victoires consécutives en championnat.

Comme transfigurés par l'événement, les Chalonnais ont réalisé ni plus ni moins l'un de leur meilleur match cette saison en l'emportant de manière autoritaire sur le score de 96 à 72. Porté par un magnifique collectif - les dix joueurs entrés en jeu ont marqué -, les Bourguignons se sont fait plaisir (119 d'évaluation) à l'image du rookie Anthony Ireland étincelant avec 29 d'évaluation en 29 minutes.

"Je suis satisfait, on a produit le jeu que j'aime, a déclaré Jean-Denys Choulet sur le site officiel du club. C'est peut-être la première fois. Il y avait la volonté de se passer le ballon. J'avais insisté pour que les deux meneurs se tiennent la main pour défendre sur Campbell. À chaque poste, il y avait des duos. C'est pour cela que Mathias est rentré très tôt. On a fonctionné en équipe. Cela a relativement bien marché. Il y a eu de très belles actions de jeu. Mais il faut garder raison, on a un effectif juste pour jouer le haut de tableau. Mais quand les joueurs se mettent à l'unisson, on a vraiment une équipe qui peut faire mal. On fait 123 d'évaluation face à Nanterre. C'est un bon match de fait contre une équipe que j'apprécie. On a gagné ce match sans rien demander à personne. Scott est encore sur un pied et demi, en revanche William est très bien en ce moment. Soyons pour une fois positif. S'il y a une chose qui m'agace, c'est cette idée que "c'est correct, mais ça peut être mieux". En face, c'est Nanterre, ce n'est pas Saint-Marcel ! Je suis très satisfait. Anthony, quand je l'ai recruté, c'était l'un des meilleurs marqueurs de son université. C'est comme un espoir qui viendrait jouer en pro. Il y a des tas de choses qui changent pour lui. Il était venu pour être rotation, il se retrouve balancé titulaire et avec en rotation un gamin plus jeune que lui. Il est en phase d'apprentissage. Comme Axel Bouteille par exemple. Ce n'est pas du jour au lendemain. Aujourd'hui, Anthony a fait du très bon boulot. "

Avec 14 victoires en 29 matchs et une douzième place au classement, l'Élan conserve une chance de jouer les playoffs.

19 avril 2015 à 16:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
nm1
-
lfb
Résultats
Classement
24ème journée
24 mars
Châlons-Reims
20h00
Le Portel
Dijon
20h30
Antibes
25 mars
Cholet
20h00
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
18h30
Monaco
Le Mans
20h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
20h00
Paris-Levallois
Nanterre
20h00
Gravelines-Dunkerque
Orléans
20h00
Nancy
26 mars
Strasbourg
18h30
Chalon-sur-Saône
Autres journées
PROGRAMME TV
NBA
25 mars - 00h00
Charlotte Hornets
Cleveland Cavaliers
NCAA
25 mars - 01h15
March Madness, 8ème de finale.
NCAA
25 mars - 05h30
March Madness, 8ème de finale.
NBA
25 mars - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
25 mars - 11h00
Charlotte Hornets
Cleveland Cavaliers