PRO A


JEAN-DENYS CHOULET : "MAINTENANT, IL FAUDRA NOUS PASSER DESSUS"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le coach chalonnais ne pouvait que se satisfaire d'avoir repris l'avantage du terrain.

L'Elan Chalon a réussi un coup de maître au Rhénus en s'imposant sur le fil après avoir été dominé durant la majeure partie de la rencontre. Quoiqu'il arrive désormais, Strasbourg sera obligé de retourner à Chalon pour réussir à remporter le titre et c'est une grosse satisfaction pour Jean-Denys Choulet en conférence de presse.

"Peut-être que Strasbourg doit être champion de France, mais on ne voulait pas qu’ils célèbrent ici. Maintenant, il faudra nous passer dessus, devant 5000 fous furieux, au Colisée. La fête à Chalon, c’est garanti. On n’a rien fait du tout, on n’est qu’à 2-1… mais la pression n’est plus sur nous."

Le son de cloche était le même chez le héros du soir, Jérémy Nzeulie. Mais l'arrière bourguignon préfère ne pas s'emballer.

"Notre changement de défense en fin de match a fait la différence. Le match était mal engagé, mais on connaissait l’importance d’en prendre au moins un. On savait qu’en cas de défaite, ça serait un terrible tournant pour nous. A nous de bien démarrer le prochain match pour leur mettre le plus de pression possible. (…) Ce soir, on ne gagne que d’un point, il ne faut pas croire qu’on est au-dessus d’eux. Maintenant, ça se joue au mental. C’est la tête qui pousse parce que le corps ne répond plus depuis longtemps ! On est à 40 min d’un titre, on ne va pas lâcher maintenant."

Un titre que l'Elan pourrait fêter dès lundi à Strasbourg, sans même avoir besoin de revenir au Colisée.

18 juin 2017 à 12:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique