PRO A


JEAN-FRED MORENCY DE NANTERRE À LIMOGES

JeanFrédéric Morency Nanterre
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'ancien joueur de l'Elan Béarnais Jean-Frédéric Morency est la future recrue du Limoges CSP.

Ce qui est sûr, c'est que le Limoges CSP est en train de se construire une équipe de battants. Cette fois, c'est Jean-Frédéric Morency (1,99 m, 28 ans) qui devrait signer en provenance de Nanterre. Sous contrat avec le vainqueur de la FIBA Europe Cup 2017 jusqu'en juin 2018, le joueur formé à l'Elan Béarnais s'est mis d'accord avec son actuel employeur pour ne pas aller au bout de ses engagements selon Le Populaire du Centre.

Au Cercle Saint-Pierre, il reforma son duo au poste 4 avec Brian Conklin. C'est déjà la sixième recrue de Kyle Milling après Bazille, Howard, Bouteille et Maille.

En 2016/17, le Toulousain passé par Gravelines-Dunkerque entre 2014 et 2016 tournait à 5,6 points à 40,9% de réussite aux tirs, 3 rebonds et 0,7 passe décisive pour 5,9 d'évaluation en 16 minutes.

Les supporteurs limougeauds ne manqueront pas de remarquer qu'il s'agit d'un gamin du Sud-Ouest formé à l'Elan Béarnais. Dans une entrevue accordée à "WeAreJSF", la web-TV de Nanterre 92, Morency s'était d'ailleurs exprimé sur la rivalité entre son club formateur et son futur club.

"Les derbies Pau-Limoges, c'est tout une histoire. Quand on était jeune, on commençait à rejouer ce derby. Les dirigeants nous montraient des images des rivalités d'avant que nous n'avions pas connu. Une fois le match arrivé, c'est vraiment une atmosphère particulière qui est plaisante à jouer surtout là-bas où le public est vraiment hostile. Personnellement je n'ai rien contre Limoges mais j'ai été éduqué dans l'anti-Limoges."

16 juin 2017 à 15:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées