PRO A


JEAN-FRÉDÉRIC MORENCY : "ON A ÉTÉ DURS ET COSTAUDS JUSQU'À LA FIN"

Crédit photo : GPJ

Pour son retour à Nanterre, où il a gagné deux trophées la saison passée, l'ailier limougeaud a signé un gros match, notamment en défense et dans l'énergie. A l'image des ingrédients qui ont permis à son équipe de s'imposer à l'extérieur.

Son énergie et sa défense en sortie de banc ont fait du bien à Limoges. Avec 8 points à 2/4 aux tirs (et 2/2 aux lancers francs), 7 rebonds, 1 contre, 14 d'évaluation en 17 minutes, Jean-Frédéric Morency a même signé sa meilleure performance à l'éval' depuis son arrivée au CSP. Et si c'est arrivé face à Nanterre, son ancienne équipe, ce n'est pas tout à fait un hasard.

"J'avais un esprit de revanche, je ne vais pas le cacher", confiait l'ailier à la sortie de la rencontre. "Je suis très content de ma performance."

Mais l'ancien de Pau et Gravelines ne s'est pas attardé sur son cas personnel. Il est surtout revenu sur les raisons du succès limougeaud qui place ce matin son équipe sur le podium de la Pro A.

"Défensivement, ça a été vraiment très bien. Si on avait évité quelques paniers en transition, Nanterre aurait même pu être plus loin au score. On savait qu'ils allaient revenir et mettre du rythme et c'est ce qu'ils ont fait. Mais on a su rester calmes et solides. On a suivi notre plan de jeu, on à été durs et costauds jusqu'à la fin du match. On peut regretter leur "run", mais on n'a pas pété un câble, on ne s'est pas délité, et on n'a pas su le contrôler. On a montré du caractère."

A l'image d'un Jeff Morency calme au moment d'exposer les faits, c'est avec contrôle et apparente sérénité que Limoges a empêché la tentative de hold-up francilien. Sans les lay-up manqués de Mam' Jaiteh et William Howard dans le money time, le CSP aurait certes pu s'éviter quelques sueurs froides mais qu'importe, même en échec les Limougeauds n'ont pas paniqué. Et comme son ailier, le coach Kyle Milling a tenu à souligner la performance défensive de son équipe.

"Je pense que les deux équipes ont manqué un peu de rythme en début de match à cause de la trêve internationale. Ce soir tout le monde était un peu court des deux côtés. Défensivement, on a été très agressifs tout le match. Et quand Danny (Gibson) est rentré dans le deuxième quart-temps, ça a encore augmenté l'agressivité défensive et la pression sur le ballon. On a réussi à perturber le jeu de Nanterre parce que si on les jouer comme ils veulent, on sait que c'est difficile." 

À Nanterre, 

03 décembre 2017 à 09:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
12ème journée
08 décembre
Châlons-Reims
70
-
64
Hyères-Toulon
Gravelines-Dunkerque
73
-
67
Lyon-Villeurbanne
09 décembre
Bourg-en-Bresse
89
-
91
Boulazac
Chalon-sur-Saône
95
-
81
Antibes
Dijon
71
-
99
Monaco
Limoges
88
-
79
Le Portel
Strasbourg
88
-
54
Cholet
10 décembre
Pau-Lacq-Orthez
93
-
79
Levallois Metropolitans
11 décembre
Le Mans
20h45
Nanterre
Autres journées
PROGRAMME TV
12 décembre - 01h15
NBA Extra
12 décembre - 01h45
Pau-Lacq-Orthez
Levallois Metropolitans
12 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Boston Celtics
12 décembre - 02h10
Houston Rockets
New Orleans Pelicans
12 décembre - 03h15
Le Mans
Nanterre