instagram
PRO A


JEAN-FRÉDÉRIC MORENCY PISTÉ PAR LE MANS ET STRASBOURG

En fin de contrat avec l’Élan Béarnais, Jean-Frédéric Morency (1,99 m, 24 ans) devrait quitter son club formateur l'été prochain.

Belle surprise de la saison béarnaise (6,7 points à 51%, 4,8 rebonds et 1,3 passe décisive pour 9,8 d'évaluation en 27 matchs), Jean-Frédéric Morency est l'une des priorités de l'intersaison du côté de Pau-Lacq-Orthez. Pourtant, selon La République des Pyrénées, l'ailier-fort toulousain devrait quitter l'EBPLO au terme de cette saison, au contraire de David Denave.

Malgré une belle revalorisation de salaire en vue dans le Béarn, le champion de France Pro B 2010 va privilégier le critère sportif et cherche à disputer une compétition européenne. Très apprécié de la plupart des techniciens de Pro A qui ont été séduit par sa deuxième saison dans l'élite, Jean-Frédéric Morency est, tout particulièrement, en contact avec Le Mans et Strasbourg pour la saison prochaine.

Tenu en haute estime à l'EBPLO, gros défenseur, intérieur énergique considéré comme le digne héritier de Florent Pietrus, son probable départ sera un véritable préjudice pour l’Élan Béarnais. A moins que l'EBPLO ne puisse réussir à (re)mettre la main sur le champion d'Europe, déjà contacté au cours des dernières semaines.

Posté par Alexandre Lacoste

16 avril 2014 à 18:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>