PRO A


JEAN-FRÉDÉRIC MORENCY SIGNE DEUX ANS À GRAVELINES-DUNKERQUE

Update : Courtisé par bon nombre d'équipes françaises ces dernières semaines, Jean-Frédéric Morency a fait son choix.

Update : Courtisé par bon nombre d'équipes françaises ces dernières semaines, Jean-Frédéric Morency a fait son choix. L'intérieur de l’Élan Béarnais a opté pour le BCM Gravelines-Dunkerque. 

Voici le premier transfert officiel de l'intersaison 2014 en LNB : après dix ans dans le Béarn, Jean-Frédéric Morency quitte Pau-Lacq-Orthez pour rejoindre le BCM Gravelines-Dunkerque où un contrat de deux ans l'attend. Il l'a confirmé dans les colonnes de La République des Pyrénées :

"Je sens que j'ai bouclé la boucle ici à Pau. [...] Plusieurs opportunités s'offraient à moi mais qui n'ont pu se concrétiser. J'ai donc fait une autre choix au niveau sportif  mais qui reste très intéressant aussi au niveau ambitions et financier."

Jean-Frédéric Morency pourra ainsi dire au revoir aux supporters du Palais des Sports lundi soir lors du dernier match de la saison contre Dijon.

(Brève originale, 27 avril) : Auteur d'une saison très convaincante avec Pau-Lacq-Orthez (6,6 points à 51%, 4,8 rebonds et 1,3 passe décisive pour 9,6 d’évaluation en 29 matchs), Jean-Frédéric Morency (1,99 m, 24 ans) était déjà l'un des JFL les plus demandés sur le marché des transferts. Formé à l’Élan Béarnais où il évoluait depuis dix ans, le natif de Paris a décidé de quitter les Pyrénées. Il a confirmé son choix ce week-end au micro de France Bleu Béarn :

"Oui, j'ai pris ma décision. Je vais quitter l’Élan Béarnais, c'est aujourd'hui certain. Je ne peux pas dire encore où mais ce sera en France."

Mais, depuis cette annonce, le nom de son probable futur club a été dévoilé. BasketActu annonce que Jean-Frédéric Morency va, "selon toute vraisemblance", évoluer à Gravelines-Dunkerque en 2014/15. Une information émanant d'Olivier Mazet, l'agent du joueur, qui affirme que le dossier pourrait se concrétiser dans les prochains jours. Un choix qui peut surprendre car le club maritime ne disputera pas de Coupe d'Europe la saison prochaine, ce qui semblait pourtant être un critère déterminant pour l'ailier-fort toulousain. Ce qui prouve que, malgré sa saison décevante, le BCM n'a rien perdu de son attrait pour les JFL d'envergure.

S'il précise que rien n'est encore acté, Hervé Beddeleem, le directeur exécutif du BCM, nous a confirmé dans la matinée que "Jean-Frédéric Morency constitue une priorité pour Gravelines-Dunkerque." Le dossier est donc bien engagé.

Posté par Alexandre Lacoste

02 mai 2014 à 16:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées