instagram
PRO A


JEAN-LOUIS BORG : "KRIS JOSEPH N'APPORTE RIEN"

Lénigme Kris Joseph
Crédit photo : FOXAEP

Et une nouvelle fois Kris Joseph (2,01 m, 26 ans) a déçu, une habitude.

Et une nouvelle fois Kris Joseph (2,01 m, 26 ans) a déçu, une habitude. Lundi soir pour la réception du Limoges CSP, le Québécois est passé à côté de son match (0 point à 0/1, 1 contre subi, 1 perte de balle pour -2 d'évaluation en 11 minutes) et Dijon s'est encore incliné pour la sixième fois de suite en championnat sur le score de 76 à 63. 

Pire, le natif de Montréal vient d’enchaîner une deuxième évaluation négative après son -1 face à Cholet une semaine plus tôt. Plus que les chiffres, c'est surtout l'état d'esprit qui inquiète, avec l'impression que le joueur n'y est plus. 

"On a un poste 3 américain inexistant, a déclaré son entraîneur Jean-Louis Borg en conférence de presse d'après match. Ce n'est pas faute d'avoir essayé toute l'année... Kris Joseph, il n'apporte absolument rien. On a tout essayé. On lui parle, ses coéquipiers lui parlent... On ne sent pas du tout le joueur concerné. C'est arrivé très rapidement dans la saison. Il a eu plus que des opportunités de retrouver la confiance. Déjà défensivement il n'est pas du tout dans le registre qui est le notre et il n'y a pas d'efforts de fait, donc ça pénalise tout le monde. Après offensivement... Vous avez vu le match. Eh bien ce vous avez vu c'est ce que l'on voit depuis le début de la saison. Après ça a été caché tout ça par rapport à nos résultats. Aujourd'hui, ça n'est plus caché."

Mais où est donc passé le talentueux chalonnais de l'année dernière capable de marquer 29 points un soir de février 2014 contre Roanne ? 

Élégant, malgré une propension à être irrégulier, l'international canadien valait 13,5 points à 46,6% de réussite aux tirs, 3,5 rebonds et 1,8 passe décisive pour 12,3 d'évaluation en 28 minutes sur 23 matchs de saison régulière sous les ordres de Jean-Denys Choulet. Des statistiques tout à fait correctes pour sa découverte de la division et que l'Elan Chalon souhaitait conservé cet été. 

Cette année son évaluation a été divisée par trois : de 12,3 à 4 d'évaluation. Moins tranchant, moins spectaculaire, l'ex-pensionnaire de Syracuse ne tourne qu'à 6,3 points à 32,6%, 2,4 rebonds et 0,7 passe décisive pour 4 d'évaluation en 18 minutes sur 21 matchs. Insuffisant pour un ailier de son standing. 

Il ne sera pas coupé

Bref, l'ancien NBAer cristallise toute les attentions. Si la JDA parvient à signer un intérieur non JFL, il parait impensable que Jean-Louis Borg l'utilise encore. Mais en raison du faible budget du club, il ne sera pas coupé.

"Quand vous n'avez aucune marge financière, vous ne faites rien. On n'arrive déjà pas à trouver un intérieur américain." 

17 mars 2015 à 15:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges