instagram
PRO A


JEAN-LOUIS BORG : "UNE VICTOIRE MÉRITÉE"

Jean-Louis Borg : Une victoire méritée
Crédit photo : FOXAEP

Vendredi soir, la JDA Dijon est venue un peu plus conforter sa quatrième place de Pro A en s’imposant sur le parquet du Paris-Levallois (75-87).

Vendredi soir, la JDA Dijon est venue un peu plus conforter sa quatrième place de Pro A en s’imposant sur le parquet du Paris-Levallois (75-87). Un match tout en maîtrise collective pour des dijonnais qui enchaînaient pourtant leur troisième match en une semaine (Rouen, Bamberg et donc Paris). Plus que la victoire, Jean-Louis Borg était satisfait de la progression de son collectif, qui n’a pas paniqué alors que le PL revenait, en fin de match (57-66, 32e).

« Vu la physionomie du match, on peut dire que la victoire est méritée. Même quand le PL nous a pressés en fin de match, on a su faire preuve de justesse et d’une certaine maturité. Pour une équipe qui enchaînait son troisième match à l’extérieur en six jours, j’ai trouvé qu’on a su faire preuve d’une certaine lucidité. (…) L’équipe est solidaire. J’aime voir les encouragements des joueurs majeurs quand les autres, qui sortent du banc, sont performants. »

Trois victoires à l’extérieur en une semaine, sept victoires de suite en Pro A. En ce moment, la JDA carbure au Super. Mais Borg, toujours très modéré et lucide, sait qu’il y aura probablement des lendemains plus difficiles.

« Après notre gros match à Bamberg mercredi soir, il y avait forcément une appréhension ce soir (vendredi). Comment allait-on réagir physiquement, mentalement ? On voit que, quand on gagne des matchs qu’on ne doit pas gagner comme celui de Bamberg, la fatigue est quand même moins présente derrière. Après, on ne va pas se prendre pour d’autres. On a vu notre match à Rouen… (victoire 84-90, NDLR) »

Samedi prochain, Dijon retrouvera ses bases et accueillera Strasbourg, à partir de 20 heures.

Par Xavier Collin, à Levallois

24 janvier 2015 à 12:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
XAVIER COLLIN
Un mélange de Dee Spencer et de Flo Piétrus. NB : d’un dauphin, t’en fais pas un requin.
Xavier Collin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra