PRO A


JEAN MICHEL MIPOKA : "DIMANCHE, ÇA VA ÊTRE LA GUERRE"

JeanMichel Mipoka Elan Béarnais
Crédit photo : Sébastien Grasset

Passé par le Limoges CSP, Jean Michel Mipoka s'attend à un très gros match ce dimanche. 

Dimanche, l'Elan Béarnais affrontera Limoges. Un match un peu particulier pour Jean-Michel Mipoka. Arrivé cette saison dans le Béarn, l'ailier toulousain a en effet porté durant deux ans (de 2011 à 1013) le maillot du grand rival. Deux ans, où il aura appris à détester l'ennemi palois, même si les deux équipes n'ont fait que se croiser (en 2011/12, Limoges était en Pro B et l'EBPLO en Pro A, l'année suivante c'était le contraire).

"C'est le match de l'année. Pour nous, pour eux et même j'ai envie de dire pour toute la Pro A. Nous devons bien nous préparer pour être à la hauteur de l'évènement. Je sais comment ils se préparent, j'ai vécu là-bas, j'ai aussi joué un huitième de finale de Coupe de France au Palais des Sports (en 2012/13) Dimanche, ça va être la guerre. Depuis trois ou quatre semaines, on ne parle que de ce match. Ils vont être motivés, à nous de l'être aussi."

Battus en FIBA Europe Cup par Pardubice (92-77), les Béarnais n'ont pas préparé ce choc dans les meilleures conditions possibles mais pour Mipoka il n'y a aucune raison de s'inquièter.

"Mercredi c'était autre chose. Je pense que nous avons été absents du côté de Pardubice. Notamment au troisième quart temps où il n'y avait personne. Ce n’est pas normal, mais la Pro A c'est autre chose. On sait qu'on ne peut pas se permettre la même chose face au CSP au risque d'en prendre une belle."

Cette saison, le Cercle Saint-Pierre manque de régularité dans ses résultats. Mais ce n’est pas pour autant que l'Elan Béarnais doit prendre ce match à la légère surtout que les Limougeauds ont changé deux joueurs durant la trêve. C'est presque une nouvelle équipe qui va se présenter dimanche au Palais des Sports.

"C'est vrai que ça fausse un petit peu la donne. Ils font ce qu'ils peuvent, ils souhaitent se sauver le plus rapidement possible dans ce championnat ou même remonter au classement, donc il est normal de faire des ajustements quand les choses ne se passent pas comme prévu. Mais ça reste leur problème. Nous savons que si nous jouons notre basket, sans nous relâcher, alors nous avons toutes nos chances de remporter ce centième classico."

 Le décor est planté. Rendez-vous dimanche à 18h30.

12 janvier 2017 à 21:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
13ème journée
15 décembre
Hyères-Toulon
20h30
Dijon
Le Portel
75
-
80
Strasbourg
16 décembre
Monaco
84
-
76
Antibes
Cholet
77
-
74
Gravelines-Dunkerque
Limoges
74
-
70
Le Mans
Nanterre
93
-
82
Chalon-sur-Saône
Levallois Metropolitans
94
-
84
Châlons-Reims
17 décembre
Lyon-Villeurbanne
83
-
87
Bourg-en-Bresse
18 décembre
Boulazac
20h45
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
18 décembre - 00h10
Brooklyn Nets
Indiana Pacers
18 décembre - 02h45
Real Madrid
Barcelone
18 décembre - 05h30
Real Madrid
Barcelone
18 décembre - 09h30
Brooklyn Nets
Indiana Pacers
18 décembre - 11h00
Toronto Raptors
Sacramento Kings