instagram
PRO A


JEAN-MICHEL MIPOKA ARRIVE À PAU

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après deux saisons passées à Rouen, le natif de Toulouse se rapproche de sa ville natale et jouera à Pau la saison prochaine.

Après Ron Lewis, l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez a mis la main sur un deuxième joueur de Rouen. Libéré de son engagement d'un commun accord avec le club, Jean-Michel Mipoka (1,98m, 30 ans) n'a pas tardé à trouver un point de chute. Capitaine de l'équipe reléguée en Pro B, il sort de sa meilleure saison sur un strict plan individuel (12 points à 46% aux tirs et 3,1 rebonds en moyenne par match).

Formé à Cholet, ce poste 3 a fait ses armes en Pro B pendant plusieurs saisons avant de retrouver l'élite sous le maillot de la Chorale de Roanne en 2011. Passé ensuite pendant deux ans à Limoges où il a connu la remontée en Pro A, il passe une saison difficile à Nancy (11 minutes seulement en moyenne par match) avant de rejoindre Rouen.

En Normandie, il trouve un temps de jeu et des responsabilités accrues et en fait bon usage, mais les résultats ne suivent pas et le club doit retourner en Pro B. Alors qu'il devait rester au club dans un premier temps, les deux parties ont finalement trouvé un accord pour un départ lui permettant de rester en Pro A.

12 juillet 2016 à 18:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges