instagram
PRO A


JEAN-PIERRE AUBRY : "J'AI HONTE DE NOS TROIS AMÉRICAINS"

Jean-Pierre Aubry :
Crédit photo : Vincent Janiaud

-19 en n'inscrivant que 58 points samedi dernier à Dijon en championnat, -26 en ne marquant que 55 points cette semaine à Bamberg en Eurocup, telles sont les deux dernières sorties du Paris-Levallois.

À l'agonie, les Parisiens viennent d'enchaîner deux revers lourds de sens. À l'issue du premier, Gregor Beugnot n'hésitait pas à parler de changement si ces joueurs ne réagissaient pas. Ce qu'il n'ont pas fait. Alors, à l'orée d'un nouveau combat ce vendredi à Carpentier face à l'ASVEL, Jean-Pierre Aubry, le président du club, est monté au créneau dans Le Parisien. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne mâche pas ses mots.

"Je suis allé à Dijon samedi dernier et j'ai eu honte de notre équipe. J'ai honte de nos trois joueurs américains (Green, Schilb et Ford), le club a énormément investi sur eux. Avec leurs salaires, je pourrais me payer 15 joueurs américains de Dijon. [...] Ces trois joueurs devraient nous apporter 50 points par match, ce n'est pas le cas. [...] Je me suis planté sur le recrutement des Américains. [...] Aujourd'hui, je n'ai ni des guerriers ni des leaders charismatiques. Ce sont tous des gentils garçons avec qui tu as envie d'aller bouffer des pâtes."

Si le président n'envisage pas clairement des changements, des discussions pourraient avoir lieu des les prochains jours, notamment si le club enchaîne les mauvais résultats. Mais le président prévient : "j'ai signé des contrats pour trois stars et j'en veux pour mon argent". Voilà qui est clair.

31 octobre 2014 à 13:37
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges