PRO A


JEREL MCNEAL DÉBARQUE, STRASBOURG AU COMPLET

Crédit photo : Euroleague

Arrière référencé au plus haut niveau européen, légende de l'université de Marquette, Jerel McNeal est la dernière touche de l'effectif alsacien version 2017-18.

Les lignes arrières de la SIG auront fière allure. Jerel McLean (1m91, 30 ans) vient compléter un effectif strasbourgeois déjà très prometteur. Joueur polyvalent, scoreur mais aussi fort défenseur, le Chicagoan s'est engagé pour une saison en Alsace, annonce le club sur son site officiel. Il devrait arriver la semaine prochaine.

La saison dernière, il évoluait à Bamberg où avait débarqué comme joker médical. Séduisant et donc prolongé par le staff bavarois, il évoluait aux côtés de Fabien Causeur et tournait à près de 4 points de moyenne en 15 matchs d'Euroleague. Sacré champion d'Allemagne, il n'a pas pu jouer les playoffs en raison des quotas d'étrangers à respecter avec les retours de blessures.

Mais sa saison la plus impressionnante en Europe, il l'a effectuée à l'Aris Salonique en 2015-16. Avec le club grec, cet arrière très bon dans l'attaque du cercle tournait à 14,4 points et 4,3 rebonds en Eurocup. Avec des moyennes similaires, il était meilleur marqueur du championnat grec la même année.

Une légende à Marquette

McLean a tenté sa chance en NBA, où il a joué quelques matchs avec Phoenix en 2015, sur la lancée d'une grosse saison en D-League 18,5 points, 4,6 passes décisives et 4 rebonds avec les Bakersfield Jam. Mais il est surtout une légende de l'université de Marquette (Milwaukee) dont il est aujourd’hui encore le meilleur marqueur avec 1985 points inscrits. Lors de sa dernière année de fac (2008-09) il a d'ailleurs joué avec... Chris Otule, son nouveau coéquipier à Strasbourg.

Son association avec Michael Dixon, Zack Wright et David Logan est prometteuse. L'entraîneur Vincent Collet en est conscient et se félicite de son arrivée, toujours sur le site de la SIG :

"C’est un joueur qui va très fort au panier et c’est également un excellent défenseur. C’est un grand voleur de ballons, il a des mains rapides et a toujours été reconnu dans ce secteur. Nous avons aujourd’hui sur les joueurs extérieurs un cocktail vraiment intéressant avec beaucoup de qualités complémentaires. Je suis vraiment content de cette signature. Ça fait plusieurs semaines qu’on essayait de le convaincre. Entre temps bien sûr nous avons étudié d’autres pistes mais aucune n’était aussi intéressante à mes yeux. Donc c’est une vraie satisfaction de pouvoir finir l’équipe comme ça."

Avec ce nouveau venu, Strasbourg dispose d'une équipe où tous les postes sont doublés et qui devrait pouvoir jouer le titre à nouveau.

L'effectif  de la SIG pour la saison 2017/18 :

  • Meneurs : Michael Dixon et Zack Wright 
  • Arrières : David Logan et Jerel McNeal
  • Ailiers : Jérémy Leloup et Pape Sy
  • Ailier-forts: Louis Labeyrie et Olivier Cortale 
  • Pivots : Darion Atkins et Chris Otule
22 aout 2017 à 11:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
22 septembre
Antibes
79
-
57
Strasbourg
Dijon
86
-
61
Châlons-Reims
Le Portel
73
-
62
Cholet
23 septembre
Chalon-sur-Saône
62
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
70
-
63
Boulazac
Le Mans
103
-
63
Gravelines-Dunkerque
Nanterre
92
-
86
Bourg-en-Bresse
Levallois Metropolitans
71
-
77
Monaco
24 septembre
Lyon-Villeurbanne
71
-
68
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
25 septembre - 03h15
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 13h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 20h30
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
26 septembre - 13h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges
27 septembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges