instagram
PRO A


JEREMY HAZELL, DERNIÈRE RECRUE DE CHALON

Jeremy Hazell, dernière recrue de Chalon
Crédit photo : Virtus

L'Elan Chalon a mis un terme à sa campagne de recrutement avec la signature de l'ailier états-unien Jeremy Hazell (1,96m, 29 ans) en provenance du championnat italien.

L'Elan Chalon a mis un terme à sa campagne de recrutement avec la signature de l'ailier états-unien Jeremy Hazell (1,96m, 29 ans) en provenance du championnat italien.

Non drafté à sa sortie de Seton Hall, ce New-Yorkais présentait pourtant un cursus universitaire de qualité. Il tournait ainsi à plus de 22 points par match lors de sa saison sophomore et fut nommé trois ans de suite dans une des équipes idéales de la conférence Big East. Malheureusement pour lui, la NBA est en lock-out cette année-là et les summer leagues sont supprimés, l'obligeant ainsi à se tourner vers l'Europe. Après un bref passage à Alicante, il tente à nouveau sa chance dans son pays avec un contrat non-garanti chez les Phoenix Suns mais ne parvient pas à se faire une place dans l'effectif de la saison régulière.

Il passe alors par la case D-League, sans grand succès avant de rejoindre des championnats moins huppés comme celui de la République Dominicaine ou du Vénézuela puis retrouve l'Europe en janvier 2014 à Utena en Lituanie. Il s'y fait remarquer en tournant à 14 points et 5 rebonds en moyenne par match, avant de mettre le cap sur l'Italie, où il signera une saison très convaincante à Bologne (15,8 points et 2,9 rebonds en moyenne par match), formant un duo explosif avec l'ancien Palois Allan Ray.

Nul doute que ce scoreur réputé saura se faire une place dans l'effectif de Jean-Denys Choulet qui affiche désormais complet pour la saison prochaine.

Effectif Chalon 2015-2016

  • 1 : John Roberson - David Michineau
  • 2 : Tyler Kalinoski - Axel Bouteille
  • 3 : Jeremy Hazell - William Gradit
  • 4 : Justin Brownlee - Ilian Evtimov
  • 5 : Devin Booker - Mathias Lessort
29 juillet 2015 à 16:58
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges