PRO A


JÉRÉMY LELOUP : "ON AURAIT PU PERDRE BIEN PLUS"

Jérémy Leloup :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Strasbourg a perdu mais tout le monde veut encore y croire.

Battue 74-68 dans le match aller de la demi-finale de l'Eurocup mardi soir au Rhénus, la SIG peut encore se reprendre à Trente en Italie mercredi prochain pour le match retour. C'est en tout cas ce que croît Jérémy Leloup. L'ailier français est revenu sur la rencontre devant la presse (propos retranscris sur sigstrasbourg.fr).

« On aurait pu perdre bien plus avec l’entame qu’on a faite. Heureusement qu’on revient dans le match. On n’a pas baissé les bras, on a su réagir et on a vu que ça peut aller très vite des deux côtés. Dommage de finir à -6 on aurait pu être à -2 ou -4. Il reste quarante minutes, voire 45 ou 50. Il faut rester concentré et faire une meilleure entame, essayer de les surprendre.

On a été trop « soft » en défense, on a fait des choix sur des joueurs et ils n’ont pas manqué un tir. Il faudra s’adapter sur quelques situations et on verra bien à l’issue du second match. Pour revenir et égaliser, on a manqué de lucidité. On a insisté avec les tirs extérieurs alors qu’ils avaient des problèmes de fautes et qu’on aurait dû les agresser. On n’a pas eu beaucoup d’adresse ce qui nous laisse beaucoup d’espoir. Le fait de bien voyager en Eurocup nous laisse aussi espérer. On a limité la casse et à nous de leur faire ce qu’ils nous ont fait, de reproduire le match d’Oldenbourg. Ce sont eux qui ont une certaine pression par rapport au résultat. A nous de nous en servir ».

Mais avant ça, Strasbourg doit jouer en championnat samedi contre Nanterre.

30 mars 2016 à 10:11
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées