PRO A

JÉRÉMY LELOUP : UNE VICTOIRE "QUI FAIT DU BIEN À LA TÊTE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Face au Portel, Strasbourg a enfin remporté sa première victoire en championnat, après avoir commencé par trois défaites. Un succès qui permet à la SIG de retrouver un peu de moral.

La manière n'était pas vraiment au rendez-vous mais le résultat est là : la SIG compte enfin un succès en Pro A cette saison. L'ailier strasbourgeois Jérémy Leloup a confié son soulagement au site officiel de la SIG :

"On retiendra qu’on a été plus consistant en deuxième mi-temps. Cet effort était indispensable. On progresse mais on cherche encore notre jeu. Il faut travailler. On va enchaîner avec la Coupe d’Europe mardi (à Utena, en Lituanie) et ces matchs nous permettront de travailler. Cette victoire fait surtout du bien à la tête même si la manière n’y était pas toujours. A titre personnel, j’ai été longtemps maladroit et j’ai essayé d’apporter autre chose."

Le coach Henrik Dettmann soulignait lui aussi une victoire importante pour le moral des troupes :

"Tout d’abord, mes compliments au Portel. Je l’avais dit avant, j’aime leur enthousiasme, la façon dont ils jouent. Ce succès est important pour notre confiance. Il reste beaucoup de travail à faire mais on a gagné parce qu’on a grandi en tant qu’équipe, on a progressé collectivement. {...} On a voulu commencer sans Erving (Walker, remplacé dans le cinq par Frank Ntilikina) pour préserver son potentiel de scoring et lui enlever un peu de responsabilité. J’espère bien sûr que c’est le début d’une série mais c’est surtout pour nous, le début des voyages et de matches bihebdomadaires qui nous laisseront moins de temps pour nous entraîner" 

 

16 octobre 2016 à 10:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
28ème journée
14 avril
Antibes
82
-
69
Châlons-Reims
15 avril
Chalon-sur-Saône
83
-
76
Le Portel
Gravelines-Dunkerque
72
-
83
Nancy
Limoges
79
-
68
Le Mans
Lyon-Villeurbanne
74
-
73
Dijon
Orléans
86
-
92
Nanterre
Paris-Levallois
88
-
84
Hyères-Toulon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Monaco
Strasbourg
85
-
68
Cholet
Autres journées