PRO A


JÉRÉMY LELOUP, DEUX ANS DE PLUS À STRASBOURG

Jeremy Leloup SIG
Crédit photo : Sébastien Grasset

La SIG a prolongé son capitaine pour les deux prochaines saisons.

Jérémy Leloup (2,02m, 30 ans) sera encore à Strasbourg pour les deux années à venir. La SIG a officialisé la prolongation du contrat de son capitaine. En quatre ans, l'ailier a joué 259 matchs pour le club alsacien et a effectué le doublé Leaders Cup - Coupe de France en 2015. Une prolongation saluée par Vincent Collet sur le site du club.

"La reconduction de Jérémy est une bonne nouvelle. Il est le joueur qui incarne parfaitement l’état d’esprit que l’on veut donner à l’ensemble de l’équipe, il va également faire profiter le groupe de son expérience et de sa polyvalence sur les postes 3 et 4. On connait les qualités de Jérémy, sa dureté, sa capacité à mettre de gros tirs et son engagement sans faille".

Ravi d'avoir trouvé de la stabilité après des passages à Vichy et Dijon après sa formation mancelle, Jérémy Leloup semble plus motivé que jamais à aller décrocher le titre de champion de France avec la SIG après quatre échecs en finale.

"Je suis très content de continuer l’aventure avec la SIG Strasbourg a-t-il confié sur le site du club. On s’est mis d’accord avec le club. Moi j’avais à cœur de rester ici. Il y a tout un contexte qui a favorisé mon choix : c’est à la fois un choix sportif mais aussi familial. Mes deux enfants sont nés ici, et ma famille et moi sommes bien ici. De plus, les conditions de jeu et de travail sont parfaites, donc je suis vraiment ravi de resigner. Le club m’a proposé deux ans et c’est aussi ce que moi je recherchais, car j’ai à cœur d’avoir une certaine stabilité donc je suis content. J’ai encore deux ans pour continuer à franchir des paliers et enfin conquérir le titre".

Dès la saison prochaine ?

29 juin 2017 à 19:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
19 octobre - 00h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez
19 octobre - 02h00
Lyon-Villeurbanne
Ulm
19 octobre - 02h45
NBA Extra
19 octobre - 03h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
19 octobre - 04h40
Nanterre
Avellino