PRO A


JÉRÉMY LELOUP SIGNE DEUX ANS À STRASBOURG

C’était dans l’air du temps depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : Jérémy Leloup (2m02, 26 ans) rejoint Strasbourg pour deux saisons.

C’était dans l’air du temps depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : Jérémy Leloup (2m02, 26 ans) rejoint Strasbourg pour deux saisons. En Alsace, il retrouvera Vincent Collet, l’entraîneur qui était en place au Mans lors de ses premiers pas chez les professionnels à l’entraînement comme en match.

« Je connais très bien Jérémy puisque nous avons fait un bout de chemin ensemble au Mans », a commenté son nouvel entraîneur Vincent Collet. « Je l’ai vu grandir au centre de formation du Mans puis l’ai accompagné lorsqu’il a signé son premier contrat pro. J’ai bien évidemment continué à le suivre lors de son passage à Vichy puis à Dijon. À travers une saison dernière très consistante, il a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs JFL du championnat. Il a beaucoup progressé et muri sous la houlette de Jean-Louis Borg qui a fait un travail remarquable avec lui. En dehors des qualités humaines du garçon, j’ai jeté mon dévolu sur Jérémy pour deux raisons principales. Tout d’abord, j’estime qu’il lui reste une marge de progression intéressante. Ensuite, j’ai la conviction qu’il s’intégrera très facilement dans le système de jeu que nous proposons. »

Leloup a été l’auteur d’une saison remarquable à Dijon (Pro A). Prévu pour être le remplaçant d’un ailier non-JFL en début de saison, il a profité de l’arrivée avortée de Mykal Riley puis des mauvaises performances de Kevin Tiggs pour intégrer le cinq majeur.

Sur la phase retour, l’ancien Vichyssois a affiché un niveau de All Star (14,8 points à 48%, 2,8 rebonds, 3,4 passes décisives, 2,2 balles perdues, 1,9 interception et 4,1 fautes provoquées pour 14,8 d’évaluation en 32 minutes). Ce qui s’est vérifié en playoffs (19,5 points à 61,5% et 3,5 passes décisives pour 18,5 d’évaluation en 33 minutes), et ce, malgré l’élimination en deux manches de son équipe contre son futur employeur.

Résultat, le vainqueur de la Semaine des As en 2009 et de la Coupe de France en 2009 fut ces dernières semaines le joueur le plus courtisé de Pro A. Le joueur s'est dit très heureux de rejoindre la SIG.

« C'est un club important, structuré avec un projet sportif ambitieux et excitant. Strasbourg est dans une belle dynamique sportive qui vient de réaliser une excellente saison dans cette superbe salle qu’est le Rhénus. Je viens ici avec envie pour aider, pour gagner et pour progresser. »

Il est donc la première recrue strasbourgeoise et devrait remplacer Hugo Invernizzi sur le poste 3. Ce dernier devrait être prêté.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

12 juin 2013 à 14:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées