PRO A

JERRY BOUTSIELE, DEUX ANS À CHOLET

Jerry Boutsiele Cholet
Crédit photo : Sébastien Grasset

En partance de Denain, Jerry Boutsiele s'est engagé pour deux saisons à Cholet.

[Update] C'est officiel. Jerry Boutsiele sera Choletais pour les deux prochaines saisons. C'est son agent qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

[News d'origine : 9h23] Après une excellente saison 2014-2015 (quatrième de la saison régulière, défaite en finale des playoffs d'accession face à Antibes), Denain a peiné cette année. Avec quinze victoires pour dix-neuf défaites, l'équipe de Jean-Christophe Prat a terminé à une décevante treizième place, loin des playoffs. Si le coach a décidé de rester dans le Nord de la France, cela ne drevrait pas être le cas de plusieurs joueurs. Ainsi, Ibrahima Sidibé ne devrait pas être conservé tandis que Yannis Morin, prêté par Cholet, devrait retourner dans les Mauges. Mais il pourrait ne pas faire le voyage seul puisque, selon La Voix du Nord, l'intérieur Jerry Boutsiele (2m07, 1992) pourrait rebondir du côté de la Meilleraie.

Signataire d'un contrat de deux ans avec Denain l'été dernier, le natif de Courcouronnes pourrait ne pas aller au bout de son engagement avec Voltaire afin de tenter sa chance en Pro A. A l'heure où Philippe Hervé, le nouveau coach de Cholet Basket, va devoir tout reconstruire, s'attacher les services d'un pivot JFL qui ne cesse de progresser et qui a fait ses preuves dans l'antichambre de la Pro A pourrait s'avérer une jolie pioche.

Formé du côté de Nanterre, Jerry Boutsiele a réalisé une très bonne saison sur le plan individuel avec 7,5 points (56,8% aux tirs), 6,3 rebonds et 1 passe décisive de moyenne pour 11 d'évaluation en 22 minutes passées sur les parquets.

03 juin 2016 à 11:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
Autres journées