PRO A


JONATHAN ROUSSELLE EXPLIQUE SON CHOIX DE RESTER À CHOLET

Jonathan Rousselle Cholet Alexandre Couraud
Crédit photo : Cholet Basket Alexandre Couraud

Jonathan Rousselle a hésité, mais finalement il reste à Cholet et s'en explique.

Il a hésité. Après trois ans passés au Cholet Basket, Jonathan Rousselle avait activé sa clause de sortie. Finalement, il a resigné un an, se calant sur la fin du contrat de Philippe Hervé, coach qui lui fait totalement confiance. Le meneur de jeu, qui a vraiment passé un cap en 2017, explique dans Ouest-France pourquoi il s'est montré hésitant.

"Je ne cache pas que j’avais clairement le souhait de jouer le haut de tableau, une Coupe d’Europe. Surtout les playoffs… Après, entre ce que tu souhaites et la réalité des choses, c’est souvent différent. Je m’en suis rendu compte. Très honnêtement, regarder les playoffs à la télé, ça me fatigue ! J’avais vraiment envie d’y participer. Là, ça fait trois ans que ça se passe super bien à Cholet. J’adore ce club mais c’est vrai, j’avais envie en tant que sportif de vivre d’autres moments de pression que ceux d’un match pour le maintien. C’était de la mauvaise pression. J’avais envie de frissons ! Quitte à réduire mon rôle."

Reste à savoir si le Cholet Basket, qui va encore bénéficier d'un des plus petits budgets de la Pro A en 2017/18, sera en mesure d'avoir une équipe pouvant se qualifier en playoffs.

"Je n’ai aucune garantie, je ne suis pas fou. Mais après, si je suis resté, c’est que j’y crois. Que c’est faisable, que le travail qui est fait ici est de qualité. Il y a aussi une dimension familiale qui a joué, et une dimension sportive. Parce que le challenge qui m’est proposé n’est pas neutre. J’aurai des responsabilités. En pesant le pour et le contre, je me suis dit qu’il y avait une certaine logique à rester ici, pour un an."

En tout cas, à 27 ans, le Nordiste annonce être "boosté" à l'idée de repartir pour une saison avec le CB. 

15 juin 2017 à 14:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique