instagram
PRO A


JORDAN ABOUDOU : "FAIRE QUELQUE CHOSE DE GRAND À GRAVELINES"

Jordan Aboudou :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après avoir passé deux mois sans basketball à cause d'une entorse de la cheville, Jordan Aboudou revient bien.

Après avoir passé deux mois sans basketball à cause d'une entorse de la cheville, Jordan Aboudou revient bien. L'ailier du BCM Gravelines-Dunkerque a notamment réalisé une prestation de gala contre Le Mans (28 points à 11/12 et 6 rebonds pour 30 d'évaluation). Avec l'équipe nordiste, qui possède un bilan équilibré (11 victoires et 11 défaites), il envisage de grandes choses comme il l'a confié sur le site officiel de la Ligue Nationale de Basket (LNB).

"Quand les gens parlent ici, il y a toujours cette envie de faire du BCM un grand club. Après, ces histoires de salles, ça ne nous concerne pas vraiment. Mais niveau basket, il y a une équipe très jeune dont plusieurs joueurs se sont engagés pour plusieurs saisons et il y a vraiment l’envie de faire quelque chose de grand. En plus, et ça je veux vraiment le préciser parce qu’on n’en parle pas souvent, je pense qu’on doit faire partie des équipes de Pro A qui intègre le plus de jeunes de l’équipe espoir à l’entraînement. Et franchement, le travail effectué avec les jeunes ici à Gravelines m’a vraiment surpris."

Et pour faire du BCM un grand club, il faudra déjà retrouver les playoffs après une saison 2013/14 complètement ratée. Pour cela, il faudra battre Bourg-en-Bresse ce samedi soir pour la vingt-troisième journée de Pro A. Un adversaire dont se méfie le frère de Lens Aboudou, joueur des Sharks d'Antibes.

"Ils sont très bons depuis plusieurs matches et ils tournent à 85 points sur les 4 derniers matches. J’allais dire que ça allait être un match offensif mais non parce que nous on veut avant tout bien défendre. Mais ça va être un match très intéressant parce que 85 points par match, ça n’est pas anodin et puis il y a leur nouveau meneur, Jordan Theodore, qui leur fait vraiment du bien."

06 mars 2015 à 13:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges