PRO A


JOSEPH GOMIS À NANTERRE, "UNE QUESTION D'HEURES" SELON PASCAL DONNADIEU

Joseph Gomis défendra très probablement les couleurs de la JSF Nanterre la saison prochaine, le transfert est pratiquement acté.

Interrogé par Le Parisien, Pascal Donnadieu a indiqué lui même que la signature de l'ancien deuxième meilleur scoreur du championnat espagnol (en 2007/08) n'était plus qu'une question d'heures.

Une excellente nouvelle pour le club francilien qui aura bien besoin de l'expérience du champion de France 2014 afin de maintenir le cap en Pro A et en Eurocup la saison prochaine. Toujours loué pour son exemplarité, excellent défenseur, le combo-guard aux 78 sélections en équipe de France devrait ainsi former un duo de haute qualité avec T.J. Campbell à la mène de la JSF.

"Je pense que c'est une question d'heures. Il a beaucoup d'expérience et il a prouvé en playoffs qu'il avait aussi des jambes. Il ne vient pas en retraite. Après, on est toujours à la recherche d'un arrière et d'un intérieur."

Par ailleurs, Pascal Donnadieu est revenu sur la signature de Mykal Riley. Courtisé par de nombreux clubs, tant en France qu'à l'étranger (Turquie...), l'ancien ailier de la JDA Dijon aurait pu prétendre à bien mieux financièrement ailleurs. Mais il a tout simplement fait le choix du cœur.

"Sa venue est une belle et grosse surprise car elle n'était pas prévue. Avec sa saison, il a reçu beaucoup de propositions de Pro A mais aussi de l'étranger et je ne pensais pas qu'il serait accessible. Il est venu dimanche pour un match de gala (organisé à Nanterre pour l'association Lead by Example qui aide la scolarité en Haïti) et on a parlé de son avenir. Il m'a alors fait part de sa volonté de revenir ici. À partir de ce moment-là, on n'allait pas rester les mains dans les poches. Après, quand la volonté est commune, ça va plus vite. C'est sans doute le transfert le plus simple depuis bien longtemps. C'est une belle histoire."

Une belle histoire dont ne peut que se réjouir la JSF Nanterre.

Posté par Alexandre Lacoste

11 juin 2014 à 22:01
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
22 septembre
Antibes
79
-
57
Strasbourg
Dijon
86
-
61
Châlons-Reims
Le Portel
73
-
62
Cholet
23 septembre
Chalon-sur-Saône
62
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
19h30
Boulazac
Le Mans
20h00
Gravelines-Dunkerque
Nanterre
20h00
Bourg-en-Bresse
Levallois Metropolitans
20h00
Monaco
24 septembre
Lyon-Villeurbanne
18h30
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
24 septembre - 01h15
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
24 septembre - 18h20
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 03h15
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 13h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 20h30
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez