PRO A


JUAN PALACIOS REJOINT NANTERRE EN REMPLACEMENT DE CHRIS MASSIE

Comme nous vous l'annoncions en début de semaine, Chris Massie a décidé de rompre son contrat avec la JSF Nanterre.

Pour le remplacer, le pivot colombien Juan Palacios (2m04, 27 ans) vient de signer avec le club banlieusard jusqu'à la fin de la saison. Il n'a plus joué depuis l'été dernier où il avait défendu les couleurs de Bogota pendant quelques semaines.

Issu de la prestigieuse université de Louisville où il a joué pour le célèbre Rick Pitino, Juan Palacios, pivot créateur décrit comme un joueur polyvalent, bon sur les écrans et au rebond, a effectué ses premiers pas en Europe en 2008 à la suite de son cursus en NCAA (8,8 points, 5,7 rebonds et 1,3 passe de moyenne sur ses quatre années).

C'est en Espagne, en LEB Oro, qu'il a découvert le Vieux Continent (au CB Vic puis à La Palma), avec notamment un excellent opus 2010-2011 (16,8 points à 48%, 6,5 rebonds, 1,9 passe ; sélection dans le 5 type du championnat). Une saison remarquable qui lui avait permis de décrocher un contrat à l'échelon supérieur l'an dernier à Gran Canaria où il avait été une rotation correcte (7,6 points à 42% et 4,3 rebonds en 19 minutes de moyenne sur 31 matches). Aux côtés notamment de l'ancien Chalonnais Marquez Haynes, le nouvel intérieur de la JSF s'était notamment illustré face au grand Real Madrid en inscrivant 23 points. Nanterre lui permettra donc de découvrir un deuxième pays européen, lui qui s'est maintenu en forme au cours de l'été dernier en évoluant quelques semaines sous les couleurs des Guerreros de Bogota dans son pays natal.

International colombien, Palacios a été sélectionné pour les derniers championnats sud-américains. Le natif de Medellín a longtemps été scruté attentivement par les franchises NBA suite à sa participation au Nike Hoop Summit de 2004. Il avait inscrit ce soir là 10 points et capté 5 rebonds en 13 minutes, aux côtés de Andrea Bargnani et de l'ancien manceau Luka Bogdanovic notamment, face à une sélection américaine composée entre autre de JR Smith et de Rudy Gay.

A noter qu'en évoluant dans les Hauts-de-Seine, Palacios sera le seul joueur colombien a évoluer en Europe en cette fin de saison.

Posté par Rédaction

10 janvier 2013 à 13:09
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique