PRO A


JUGÉ TROP FORT POUR ÊTRE UN SIMPLE PIGISTE, MARC SALYERS COUPÉ PAR LE HAVRE

L'information est tombée dans la matinée.

Elle est désormais confirmée. Le STB Le Havre (Pro A) vient d'officialiser le départ de Marc Salyers, qui n'aura disputé que trois rencontres avec le club normand. L'Américain ne sera par conséquent pas présent pour la réception de Strasbourg, dimanche. Éric Bartecheky, l'entraîneur havrais, s'explique sur les raisons qui ont motivé ce choix de se séparer de l'ancien Roannais.

"J’adore ce joueur, nous connaissons ses qualités de jeu. J’aurais aimé l’avoir dès le début de la saison, confie le technicien au site 76Actu.fr. Ce n’est pas du tout par rapport à la qualité du joueur, c’est par rapport à un contexte de pige médicale. Marc Salyers n’est pas un pigiste : il est trop fort, trop bon. J’aurais dû l’avoir dès le début de la saison et organiser le jeu autour de lui, comme nous l’avions fait l’an dernier avec Bernard King."

Engagé à la fin octobre en qualité de pigiste médical de Brian Boddicker, Marc Salyers quitte donc Le Havre avant le terme de son contrat, malgré un apport intéressant (17 points à 39%, 6,7 rebonds et 1 passe pour 12 d’évaluation en 35 minutes). Reste à savoir si le club havrais fera le choix d'embaucher un autre joueur pour le remplacer jusqu'au retour de Boddicker, prévu en janvier.

Posté par Rédaction

29 novembre 2013 à 14:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées