PRO A


JULIEN ESPINOSA : "MONTRER QUE NOUS SOMMES À NOTRE PLACE EN PRO A"

Julien Espinosa  :
Crédit photo : Sébastien Grasset

De retour en Pro A après avoir fait l'ascenceur par deux fois (montée en Pro A en 2013, descente en Pro B en 2014), Antibes effectue son retour en première division dans la peau du petit poucet.

Mais l'entraîneur Julien Espinosa poursuivre sur la dynamique de la saison 2014/15, comme il l'a confié sur le site officiel du club antibois.

"Nous sortons d’une saison mémorable et historique. Conquérir le titre de Leaders Cup Pro B et l’accession en Pro A immédiatement après l’avoir quitté est une performance qui vient récompenser l’investissement de tout un groupe. Les cadres et les jeunes ont su ne faire qu’un pour progresser et gagner ensemble." 

Pour son retour en Pro A, le jeune entraîneur azuréen a conservé quatre joueurs de son effectif (Solomon, Blue, Bourdillon et Diarra) et recruté des nouvelles. Et notamment des jeunes (Moustapha Fall et Boris Dallo).

"Comme l’an dernier, nous sommes dans une démarche de construction et de développement. Dans notre effectif, seuls Mam Diarra et Bernard King ont déjà gagné de façon régulière en Pro A, les autres joueurs doivent apprendre à le faire. Notre défi est de travailler continuellement pour faire progresser les joueurs à potentiel et obtenir d’eux la plus-value dont nous avons besoin pour faire une grande saison. Nous avons en priorité voulu garder un maximum de joueurs de l’an dernier pour gagner du temps dans notre collectif mais aussi pour offrir au public une identification plus rapide et un soutien équivalent aux matchs de playoffs."

Avec la plus petite masse salariale de Pro A, Antibes ne peut cependant pas être trop ambitieux.

Le premier objectif est de montrer que nous sommes à notre place dans ce championnat. Il n’est pas nécessaire de dire que nous travaillons tous dans l’optique de maintenir l’équipe en Pro A. Mais au delà de cet objectif, je pense que la culture de la victoire développée l’an dernier sera une arme supplémentaire et nous permettra de jouer les yeux dans les yeux avec la quasi-totalité de nos adversaires. Je ne m’interdis pas de rêver à une très belle saison mais je reste lucide sur les progrès que l’équipe doit accomplir pour y parvenir."

Premier match de championnat dimanche contre Monaco.

01 octobre 2015 à 17:51
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
nm1
-
lfb
Résultats
Classement
19ème journée
10 février
Antibes
84
-
91
Monaco
Dijon
78
-
72
Hyères-Toulon
Le Portel
98
-
64
Nancy
11 février
Chalon-sur-Saône
79
-
66
Cholet
Le Mans
75
-
85
Nanterre
Limoges
83
-
76
Strasbourg
Orléans
53
-
64
Pau-Lacq-Orthez
12 février
Gravelines-Dunkerque
82
-
81
Lyon-Villeurbanne
13 février
Châlons-Reims
88
-
94
Paris-Levallois
Autres journées
PROGRAMME TV
NBA
24 février - 02h00
Cleveland Cavaliers
New York Knicks
NBA
24 février - 09h30
Detroit Pistons
Charlotte Hornets
NBA
24 février - 11h00
Cleveland Cavaliers
New York Knicks
LEADERS CUP PROB
24 février - 11h15
Roanne
Boulogne
NBA
24 février - 12h45
NBA Extra